Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (17/11/2020)

Lune en Sagittaire novembre 2020

Mardi 17 novembre à 9h25, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 19 novembre à 12h35.

Dans ce domicile de Jupiter, qui est également un signe de Feu, la Lune développe l’optimisme, la spontanéité et la bonne humeur.

Ce transit favorise également l’envie de découvrir de nouveaux horizons.

Vous pourrez donc profiter des influences de cette Lune croissante pour gagner en liberté, en indépendance et même en connaissance.

En effet, vous pourrez vous intéresser à de nouvelles disciplines, ou encore découvrir de nouvelles cultures, car ce transit lunaire vous donnera envie d’élargir vos horizons, que ce soit sur le plan géographique, intellectuel ou encore spirituel.

Enfin, la Lune en Sagittaire favorisera les voyages ainsi que les activités en lien avec l’étranger.

Pourtant, vous devrez prendre garde à ne pas tomber dans le travers négatif de ce transit, qui pourrait vous pousser à agir de manière irraisonnée, en pensant systématiquement que l’herbe sera toujours plus verte ailleurs.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mardi 17 novembre à 9h25, elle sera toujours en sextile avec Vénus et conjointe au nœud lunaire sud.

Vous devrez donc attendre la fin de cet alignement Lune/nœud lunaire sud, mardi à 19h39 pour commencer des projets importants.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, à 2h01, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au mercredi après-midi à 17 heurts neufs.

Grâce à cet aspect harmonique, vous pourrez associer votre imagination à votre esprit d’analyse et de réflexion afin de trouver des solutions innovantes aux problèmes qui pourraient se poser.

Malheureusement, mercredi à 9h21, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au jeudi 19 novembre à 6h09.

Ce carré Lune/Mars échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez alors éviter de vous laisser influencer par vos émotions ou par votre imagination.

Puis, mercredi à 23h19, notre satellite entrera en conjonction avec Saturne, ce qui pourrait quelque peu assombrir votre humeur et vos pensées.

Pour ne rien arranger, jeudi à 5h39, notre satellite appliquera un carré à Vénus, qui sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Heureusement, jeudi à 9h53, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui renforcera votre équilibre émotionnel et physique.

Puis, jeudi à 12h35, notre satellite quittera le signe du Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, du mardi 17 novembre à 19h39 jusqu’au mercredi 18 novembre à 9h21.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que Jupiter, le maître du Sagittaire reçoit un carré de Vénus.

Cette configuration vous pousse aux excès dans le domaine des sentiments ainsi que dans la recherche des plaisirs.

Vous devrez donc faire attention à ne pas vous laisser aller à des dépenses excessives.

Au contraire, la conjonction Jupiter/Saturne favorisera des actions responsables, structurées et réalistes.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités