Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (17/08/2021)

Lune en Sagittaire aout 2021

Mardi 17 août à 23h36, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au vendredi 20 août à 2h22.

Durant ces quelques jours, la Lune augmentera votre besoin d’aventure et de découverte.

Que ce soit sur le plan intellectuel, géographique ou spirituel, la Lune en Sagittaire vous pousse à élargir vos horizons de toutes les manières possibles.

D’ailleurs, c’est pour cela que ce transit favorise les voyages ainsi que tout ce qui est en lien avec l’étranger.

Ainsi, la Lune en Sagittaire vous aidera à ouvrir votre esprit et vous pourrez profiter des influences de cette Lune croissante afin de débuter de nouvelles expériences et de nouvelles aventures qui satisferont votre besoin de nouveauté.

Enfin, ce transit lunaire renforce également votre bonne humeur, votre optimisme et votre spontanéité, ce qui vous aidera à vous lancer, sans redouter les risques.

Bien sûr, vous devrez veiller à ne pas tomber dans le travers négatif de ce transit, qui pourrait vous pousser à agir de manière irraisonnée, dans le seul but de toujours aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire mardi à 23h36, elle sera toujours en trigone avec le Soleil et en sextile avec Jupiter.

Ainsi, vous pourrez encore profiter de très belles influences de chance, de réussite et d’équilibre, mais malheureusement, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h26, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au mercredi soir à 23h32.

Ce carré Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales ainsi que dans le domaine de la gestion financière.

Heureusement, après la fin de ce carré, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’elle ne quitte le signe du Sagittaire, vendredi 20 août à 2h22 du matin.

D’ailleurs, dans la journée de jeudi, vous pourrez bénéficier des influences du trigone Lune/Mars jusqu’à 19h50 qui vous permettront de vous appuyer sur votre intuition et votre imagination pour prendre de bonnes décisions.

De même, vous pourrez également profiter des influences favorables du trigone Lune/Mercure qui s’achèvera quant à lui jeudi à 20h58, et qui vous permettra d’associer votre imagination à votre esprit d’analyse afin de faire preuve de plus de créativité.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du mercredi 18 août à 23h32 jusqu’au vendredi 20 août à 2h22.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Verseau mais qu’il reçoit aussi une opposition du Soleil.

Cette configuration particulière vous aidera à prendre votre essor en laissant derrière vous les valeurs qui ne sont plus les vôtres.

Ce transit vous aidera à vous détacher de croyances limitantes, tout en vous permettant d’innover et de sortir des sentiers battus.

Vous devrez cependant faire attention à ce que l’opposition Jupiter/Soleil ne vous pousse pas à surestimer vos capacités de réalisation.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités