Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (16/03/2020)

Lune en Sagittaire : Mars 2020

Lundi 16 mars à 8h18, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 18 mars à 16h38.

Cette configuration développe l’esprit d’aventure ainsi que votre spontanéité, de même, le Sagittaire étant l’un des domiciles de Jupiter, ces quelques jours devraient donc vous apporter optimisme et bonne humeur.

La Lune en Sagittaire vous aidera à découvrir de nouveaux horizons, que ce soit par le voyage ou en vous ouvrant à de nouvelles connaissances, tant sur le plan spirituel qu’intellectuel.

En effet, ce transit vous aide à rechercher en toute chose un but supérieur, bien loin des contingences matérielles.

Ainsi, ce transit lunaire vous poussera à faire entrer la nouveauté dans votre vie, et ce, en toute liberté, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas agir de manière trop impulsive.

En cette phase lunaire décroissante, vous pourrez en profiter pour abandonner d’anciens principes ou d’anciennes croyances pour découvrir de nouvelles cultures ou de nouvelles philosophies, ce qui vous permettra d’adopter des valeurs et des principes plus conformes à votre véritable personnalité.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, lundi à 8h18, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, mais aussi en carré avec le Soleil.

Il est donc déconseillé d’entreprendre des actions sur le long terme à cause de la conjonction Lune / nœud lunaire, et cet aspect dissonant entre les deux luminaires (Lune et Soleil) pourrait générer de brusques changements d’humeurs.

Puis, à 10h10, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, à 1h34 du matin.

Grâce à ce sextile, vous pourrez associer votre imagination et votre sens de la réflexion pour faire preuve de créativité et d’inventivité.

Cela sera d’autant plus vrai que le carré Lune / Soleil prendra fin lundi à 22h30.

Puis, mardi à 13h28, la Lune entrera en conjonction avec Mars, vos émotions et votre imagination seront alors bouillonnantes, et vous devrez donc éviter d’agir sur un coup de tête.

Ensuite, à 16h32, notre satellite appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à Jupiter qui durera jusqu’au jeudi 19 mars à 7h28.

Cet alignement entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) qui est le maitre du Sagittaire renforcera l’optimisme, la bonne humeur et l’esprit d’aventure, mais vous devrez cependant faire attention à ce que vos émotions n’altèrent pas votre jugement.

Enfin, mardi à 19h52, la conjonction Lune / nœud lunaire sud prendra fin, et la Lune sera alors délivrée de toute affliction.

Pourtant, mercredi 6 mars à 6h30 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Saturne, ce qui vous aidera à gagner en profondeur sur le plan de votre sensibilité et de vos ressentis, mais vous pourriez bien ressentir également une certaine mélancolie voire dans certain cas de la tristesse.

Puis, à 15h34, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui vous aidera à garder un bel équilibre moral et physique, et une heure après, à 16h38, la Lune quittera le signe du Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, du mardi 17 mars à 19h52 jusqu’au mercredi 18 mars à 16h38.

Lorsque nous nous tournons vers le maitre du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il est conjoint à Mars, ce qui renforce l’enthousiasme et l’énergie en général.

Jupiter est aussi conjoint à Saturne, ce qui vous aide à avancer, en prenant votre temps, de manière plus lente, mais aussi de façon plus pérenne.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités