Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Sagittaire (16/01/2026)

Lune en Sagittaire (16/01/2026)

Lune décroissante en Sagittaire : Entre quête de sens et ancrage dans le réel

La Lune entrera dans le signe du Sagittaire ce vendredi 16 janvier à 3h04 (zodiaque sidéral), et notre satellite traversera ce signe de Feu jusqu’au dimanche 18 janvier à 13h54.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune apporte avec elle une ambiance d’optimisme et de gaieté. Ce début de week-end et donc marqué par un besoin d’action, de découverte, qui nous pousse à explorer le monde, aussi bien sur le plan géographique, par le voyage, que par la pensée et l’esprit, sur un plan plus intellectuel et spirituel.

En effet, la Lune en Sagittaire nous incite à satisfaire notre quête de sens et de compréhension, mais la Lune, toujours décroissante, ne favorisera pas la nouveauté.

Avec cette configuration, je vous conseille donc d’en profiter pour faire le point, et identifier ce qui limite votre ouverture, votre liberté et votre joie de vivre.

Ensuite, la Lune décroissante vous permettra de réduire et peut-être même pour d’en finir avec des peurs, des pensées, des habitudes, qui vous restreignent ou qui vous empêchent de vous épanouir.

Bien sûr, avec la Lune dans le Sagittaire, vous devrez peut-être lutter contre la tendance à penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Profitez de ces quelques jours pour prendre le temps d’apprécier ce qui dans votre vie, a du sens pour vous, notamment ce qui est aligné avec vos valeurs et vos croyances.

Pour le reste, voyez ce que vous pouvez changer, pour vous autoriser à explorer, à prendre quelques risques, sans excès bien sûr, pour élargir votre vision et votre compréhension, tout en vous débarrassant d’idées devenues limitantes.

Vous pourrez d’ailleurs profiter d’un créneau favorable à partir de vendredi à 19h02 jusqu’à samedi matin à 6h54.

Enfin, le maître du Sagittaire, Jupiter se trouve toujours en Gémeaux, opposé à la Lune, au Soleil, à Mercure, Vénus et Mars.

Cette configuration nous aide à voir et penser de manière plus large, pour sortir de nos idées préconçues. La difficulté sera de concilier cette ouverture d’esprit, avec l’amas planétaire en Capricorne opposé à Jupiter, qui nous pousse à mettre de côté tout ce qui ne sert pas notre ambition matérielle.

<< Retour aux actualités