Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (14/12/2020)

Lune en Sagittaire en décembre 2020

Lundi 14 décembre à 20h25, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 16 décembre à 22h50.

Dans ce domicile de Jupiter, notre satellite développera votre envie de découverte et d’aventure, et vous ferez preuve de plus d’optimisme et de pensées positives.

La Lune en Sagittaire apporte également beaucoup de spontanéité, et cette configuration vous poussera à élargir vos horizons, que ce soit sur le plan géographique, intellectuel ou spirituel.

En effet, ce transit lunaire favorise le voyage ainsi que les activités liées à l’étranger.

Ainsi, durant ces quelques jours, vous aurez certainement envie de plus de liberté, et cela pourra passer par le développement d’idées larges et élevées, qui vous permettront de vous affranchir des considérations bassement matérielles.

La Lune commencera alors son cycle croissant, ce qui vous permettra de commencer de nouveaux projets, qui seront alors soutenus par ces influences de renouveau, de création et d’expansion.

Pourtant, lorsque la Lune entrera en Sagittaire, lundi à 20h25, elle sera conjointe au Soleil, à Mercure et au nœud lunaire sud, et notre satellite appliquera également un trigone à Mars.

Je vous recommande d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps et à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires.

Il faudra attendre le mardi 15 décembre à 4h11 pour que cette conjonction Lune/nœud lunaire disparaisse.

Puis, mardi à 6h17, ce sera au tour de la conjonction Lune/Mercure de s’achever et quelques heures après, à 11h05, la conjonction Lune/soleil disparaîtra.

Malheureusement, mercredi 16 décembre à 6h03, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Sagittaire, mercredi à 20h50.

Ce carré Lune/Mars échauffera vos émotions, à tel point que ces dernières pourraient vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Entre-temps, la Lune appliquera une conjonction à Jupiter, mercredi à 13h05, ce qui amplifiera encore un peu plus votre sensibilité, voilà pourquoi vous devrez absolument éviter de vous fier à votre imagination ou à vos ressentis lorsqu’il s’agira de prendre une décision importante.

Heureusement, mercredi à 14h09, notre satellite appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à Saturne qui vous permettra de stabiliser quelque peu votre sphère émotionnelle.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, mardi 15 décembre de 4h11 jusqu’au mercredi 16 décembre à 6h03 du matin.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne (zodiaque sidéral) et qu’il est conjoint à Saturne.

Cette configuration favorisera les démarches structurées et responsables qui vous permettront grâce à une action constante et continue dans le temps d’atteindre vos objectifs.

<< Retour aux actualités