Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Sagittaire (12/07/2022)

Lune en Sagittaire juillet 2022

Mardi 12 juillet à 3h04, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au jeudi 14 juillet à 2h25.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Jupiter qui renforce l’optimisme, la gaieté et la joie de vivre.

La Lune en Sagittaire développe aussi le besoin de découverte, d’aventure et de liberté.

Vous pourrez donc vous appuyer sur les énergies lunaires afin d’élargir vos horizons, que ce soit sur le plan géographique, intellectuel ou même spirituel.

D’ailleurs, ce mois-ci, la pleine Lune se produira en Sagittaire, ce qui vous aidera à mettre fin à ce qui vous empêche de vous élever.

Bien sûr, vous devrez peut-être lutter contre une tendance à vous réfugier derrière un sourire de façade, par crainte d’affronter les difficultés, ou même au travers de la tentation de nier d’éventuels problèmes.

En effet, la jovialité de la Lune en Sagittaire n’est pas toujours franche, et elle permet parfois de masquer une gêne ou même un désaccord.

Dans un tel cas, l’élixir floral du Docteur Bach Agrimony vous aidera à accepter et exprimer les difficultés et à les traiter au fur et à mesure.

De cette manière, vous pourrez renouer avec une gaieté et un optimisme véritable.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, elle sera toujours opposée à Vénus, jusqu’à mardi à 16h20.

Cette opposition Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan sentimental et financier.

Malheureusement, notre satellite enchaînera les aspects dissonants durant son transit en Sagittaire, notamment une opposition au Soleil qui débutera mercredi à 3h48, et qui annonce la pleine Lune à venir.

C’est d’ailleurs pour cette raison que votre sphère émotionnelle pourra être quelque peu agitée cette semaine.

D’ailleurs, le maître du Sagittaire, Jupiter se trouve dans son autre domicile, le signe des Poissons, qui développe la sensibilité, la réceptivité ainsi que la compassion et l’empathie.

Cette configuration pourrait également vous rendre plus influençable, de même qu’elle renforce aussi l’indécision.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités