Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (11/01/2021)

Lune en Sagittaire janvier 2021

La Lune entrera en Sagittaire lundi 11 janvier à 6h11 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au mercredi 13 janvier à 9h06.

Dans ce signe, la Lune développe votre besoin d’aventure et de liberté.

De même, vous ferez preuve de plus de spontanéité, et il sera alors plus facile de vous ouvrir à de nouveaux horizons.

En effet, cette configuration favorise la découverte et le voyage, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

En effet, dans ce domicile de Jupiter, notre satellite développera des pensées larges et élevées, notamment dans des domaines liés à la religion, à la philosophie ou aux valeurs telles que la justice.

Vous devrez cependant éviter de tomber dans les travers négatifs de ce transit, qui favorise l’impulsivité et qui pourrait vous pousser à agir de manière inconséquente.

Lorsque la Lune est entrée en Sagittaire, ce lundi 11 janvier à 6h11, elle est toujours conjointe à Vénus, en trigone à Mars mais aussi conjointe au nœud lunaire sud.

Cette conjonction entre la Lune et le nœud sud prendra fin à 11h41.

Je vous recommande donc d’attendre la fin de cette conjonction pour commencer un projet destiné à durer dans le temps.

De plus, la Lune sera toujours en phase décroissante, il sera préférable d’attendre le début de la Lune croissante, après la nouvelle Lune du mercredi 13 janvier pour commencer un projet important.

Ensuite, le trigone Lune/Mars prendra fin mardi à 8h17 et quelques heures après, à 11h35, notre satellite appliquera une conjonction au Soleil qui annonce la nouvelle Lune à venir.

Puis, mardi à 15h53, la conjonction Lune/Vénus s’achèvera.

Ensuite, mercredi matin à 5h45, la Lune appliquera une conjonction à Saturne qui pourrait bien apporter avec elle des influences de nostalgie voire même de tristesse.

Enfin, mercredi à 9h06, la Lune quittera le signe du Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un large créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du lundi 11 janvier à 11h41 jusqu’au mercredi 13 janvier à 9h06.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne, et qu’il reçoit notamment un carré de Mars.

Ainsi, vous devrez redoubler de prudence, car ce carré favorise les excès d’activité qui pourraient bien vous conduire jusqu’à l’épuisement.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités