Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (10/08/2019)

Lune en Sagittaire - Août 2019

Samedi 10 août à 21h14, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 13 août à 7h41.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune vous apportera une humeur optimiste et gaie.

Ce transit développera aussi votre envie de changement et de nouveauté.

La Lune en Sagittaire favorisera l’ouverture d’esprit ainsi que la découverte de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan géographique, philosophique ou culturel.

Ces quelques jours seront parfaits pour revoir votre système de valeur et vos jugements, vous pourrez ainsi plus facilement faire évoluer le regard que vous portez sur les gens et sur les situations.

La Lune se trouvera en phase croissante, vous pourrez donc en profiter pour mettre en place les changements que vous souhaitez voir intervenir afin de vous ouvrir à la nouveauté.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, le samedi 10 août à 21h14, elle sera toujours en trigone au Soleil et à Mars.

L’aspect harmonique entre les deux luminaires (Lune et Soleil) vous permettra de vivre en équilibre entre vos besoins profonds et vos envies, le trigone Lune / Mars va quant à lui favoriser vos actions, en les alignant sur ce qui est vraiment important pour vous.

Samedi soir à 23h02, le trigone Lune / Soleil prendra fin, puis le lendemain, le dimanche 11 août à 14h00, ce sera au tour du trigone Lune / Mars de s’achever.

Quelques heures après, à 16h38, notre satellite entrera en conjonction avec Saturne, ce qui favorisera l’introspection, vous pourrez ainsi savoir de manière plus intime quels sont vos véritables besoins.

Mais il ne faut pas oublier que les natures de la Lune et de Saturne sont très différentes, cet alignement pourra aussi générer une certaine mélancolie associée à un sentiment de tristesse.

Puis, dimanche à 17h58, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au mardi 13 août à 9h02.

Il sera alors fortement déconseillé de débuter une action ou un projet important pour vous, et qui serait amené à porter ses fruits dans l’avenir.

En effet, les conjonctions de la Lune à l’un des nœuds lunaires (nord ou sud) sont particulièrement défavorables aux projets qui doivent durer dans le temps.

Ensuite, et pour ne rien arranger, la Lune appliquera une opposition à Mercure dans la nuit de lundi à mardi à 0h22.

Cet aspect dissonant créera une tension entre vos émotions et votre mental, il faudra donc éviter de céder à la nervosité.

Enfin, mardi matin à 7h41, la conjonction Lune / Saturne prendra fin et notre satellite quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un très beau créneau favorable, du samedi 10 août à 21h14 jusqu’au dimanche 11 août à 17h58.

Ce transit sera d’autant plus intéressant que le maitre du Sagittaire, Jupiter recevra un trigone du Soleil qui favorisera l’expansion et le développement de vos projets, vous bénéficierez d’un excellent enthousiasme ainsi que d’une grande confiance en vous.

Enfin, cet aspect harmonique entre le Soleil et Jupiter renforcera votre détermination et votre vitalité.

Jupiter recevra également un trigone de Vénus, cet aspect harmonique entre les deux planètes bénéfiques renforcera votre optimisme et votre sociabilité, ce qui facilitera les relations loyales et franches.

Enfin, ce trigone Vénus / Jupiter favorisera tout naturellement les activités liées à la découverte, au voyage, mais aussi à l’art, à la beauté et aux plaisirs.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités