Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (10/05/2020)

Lune en Sagittaire mai 2020

Dimanche 10 mai à 3h07, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au mardi 12 mai à 8h29.

Ce transit lunaire développe une humeur agréable et optimiste.

Vous serez alors préoccupé par des considérations élevées liées à la justice, à la philosophie ou encore à la spiritualité.

D’ailleurs, vous ressentirez certainement l’envie de changement, ce qui vous aidera à vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Lorsque la Lune transite le Sagittaire, elle augmente également votre besoin de découverte et d’aventure.

Vous pourrez donc agir de manière vive et spontanée, mais vous devrez aussi faire attention à ne pas prendre de décision importante sur un coup de tête.

Ce transit sera donc favorable aux grandes études, aux voyages, à la publication d’ouvrages, aux activités liées à l’étranger ainsi qu’à tout ce qui touche au droit et à la justice.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, dimanche 10 mai à 3h07, elle sera toujours opposée à Vénus, en sextile à Mars et conjointe au nœud lunaire sud.

Ce début de transit se déroulera donc sous des influences plutôt négatives.

Heureusement, dimanche à 14h47, l’opposition Lune/Vénus s’achèvera et une heure après, à 15h35, ce sera au tour du sextile Lune/Mars de prendre fin.

Dès le lendemain, le lundi 11 mai à 7h33, la conjonction Lune/nœud lunaire sud disparaîtra.

Débutera alors une période durant laquelle notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) aux autres planètes du septénaire.

Mieux encore, lundi à 10h51, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui vous permettra de profiter d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

En fin d’après-midi, à 18h15, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui devrait renforcer les influences de gaîté et d’optimisme.

Ensuite, dans la nuit de lundi à mardi, à 2h55, la Lune appliquera une conjonction à Saturne qui vous aidera à gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis et de vos émotions.

Enfin, peu de temps après, à 3h37, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui favorisera les échanges, la communication ainsi que les activités intellectuelles.

Quelques heures après, mardi 12 mai à 8h29, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement intéressant, du lundi 11 mai à 7h33 jusqu’au mardi 12 mai à 8h29.

Lorsque nous nous nous tournant vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve en chute en Capricorne est qu’il est conjoint à Saturne.

L’expansion est donc freinée, mais cela vous offre aussi la possibilité de bâtir sur des bases solides et saines.

De même, cette configuration réduit l’importance des idéaux, qui sont mis de côté au profit du réalisme et du sens des responsabilités.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités