Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Sagittaire (07/09/2019)

Lune en Sagittaire - Septembre 2019

Samedi 7 septembre à 3h05 du matin, la Lune entrera dans le signe du Sagittaire (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 9 septembre à 13h28.

Dans ce domicile de Jupiter, notre satellite vous aidera à vous ouvrir vers de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, religieux ou encore géographiques.

La Lune en Sagittaire orientera alors vos pensées vers des sujets philosophiques et spirituels.

Cette configuration favorisera également les voyages lointains ainsi que tout ce qui aura un rapport avec l’étranger.

Ce transit lunaire dirigera vos préoccupations vers des sujets en rapport avec les valeurs, la morale ainsi qu’avec les jugements que vous pouvez émettre sur des personnes ou des situations.

Ce transit sera donc particulièrement favorable pour vous aider à apporter du changement et de la nouveauté dans votre vie ou dans votre manière de penser.

De même, ces quelques jours devraient vous apporter un peu de bonne humeur malgré les aspects dissonants que recevra le maître du signe : Jupiter.

Vous pourrez cependant profiter de cette période de Lune croissante pour faire évoluer vos croyances ainsi que vos valeurs, et débuter de nouvelles activités associées à la loi, aux voyages, à l’étranger ou encore à la spiritualité.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, samedi 7 septembre à 3h07 du matin, elle sera toujours en carré à Vénus et en conjonction avec Jupiter.

Il sera alors difficile de vous fier à votre jugement car ce dernier sera obscurci par votre imagination et par votre sensibilité.

De même, le carrée Lune/Vénus sera particulièrement défavorable aux relations sentimentales.

Peu de temps après le début de ce transit, à 4h11, la conjonction Lune/Jupiter prendra fin puis, à 6h33, ce sera autour du carrée Lune/Vénus de s’achever.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Puis, samedi soir à 20h25, notre satellite entrera en conjonction avec Saturne, et vous pourrez d’ailleurs observer le rapprochement entre ces deux planètes dans la constellation du Sagittaire dans la soirée de dimanche.

Cet alignement Lune/Saturne qui durera jusqu’au lundi 9 septembre à 11h35 apportera beaucoup de sérieux, il vous aidera à vous plonger plus profondément dans vos pensées et dans vos ressentis, mais il vous faudra faire attention à ne pas céder à la mélancolie ou à la tristesse.

Peu de temps après le début de cette conjonction, le samedi à 20h55, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration défavorable à tous les projets destinés à durer dans le temps durera jusqu’au lundi 9 septembre à 11h59 du matin.

Entre-temps, la Lune appliquera une série d’aspects harmoniques.

Cette période commencera le samedi à 22h27 par un trigone Lune/Mars, puis le dimanche 8 septembre à 2h13 du matin, notre satellite appliquera un trigone au Soleil, puis en début de matinée, à 10h23, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci a Mercure et en milieu de journée, à 16h55, la Lune appliquera un trigone à Vénus.

Tous ces aspects harmoniques créeront une humeur particulièrement équilibrée, d’autant plus que la conjonction Lune/nœud lunaire sud ne devrait pas se faire sentir dans vos actions du quotidien.

Vous profiterez donc d’un sentiment de bien-être qui devrait durer tout au long de ce week-end, car les trigones dont nous venons de parler prendront fin successivement lundi 9 septembre.

Ce sera d’abord le trigone Lune/Mars qui prendra fin à 7h31 puis à 11h35, la conjonction Lune /Saturne s’achèvera.

Comme nous l’avons déjà vu précédemment, lundi à 11h59, la conjonction Lune/nœud lunaire sud disparaîtra.

Vous pourrez alors profiter de quelques heures durant lesquelles aucune configuration négative n’affectera notre satellite.

Puis, lundi à 12h23, le trigone Lune/Soleil prendra fin et un peu plus d’une heure après, à 13h28, satellite quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables, le samedi 7 septembre de 6h33 à 20h25 puis, à la fin du transit de la Lune en Sagittaire, le lundi 9 septembre de 11h59 à 13h28.

Il faut cependant garder à l’esprit que le maître du Sagittaire, Jupiter sera particulièrement mal aspecté car il recevra des carrés de Mars, du Soleil et de Mercure.

Il sera donc déconseillé d’entreprendre des actions couramment favorisées par ce transit, notamment en ce qui concerne les voyages ainsi que les projets liés à la justice ou à l’étranger.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?
Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités