Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (06/06/2020)

Lune en Sagittaire mai 2020

Samedi 6 juin à 13h13, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 8 juin à 17h52.

Ce transit développe l’optimisme, la spontanéité ainsi que les pensées larges et élevées .

En Sagittaire, la Lune accroît l’ouverture d’esprit, elle vous aide à élargir vos horizons, que ce soit par la pensée ou par le voyage.

Cette configuration développe également le besoin d’aventure et de nouveauté, vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans les excès, par exemple en agissant de manière impulsive, ou en cherchant toujours plus loin ce que vous avez pourtant devant vous.

Dans ce signe de Feu, la Lune favoriseaussi les activités sportives, les prises de risque, les voyages lointainsainsi que les études de nouvelles disciplines liées à laphilosophie, la spiritualité ou aux cultures et aux langues étrangères.

Ce transit vous aidera à apporter du changement dans votre vie, en adoptant une vision plus large des choses.

En cette phase lunaire décroissante, vous pourrez peut-être en profiter pour faire le point sur les conceptions et les jugementsqui appartiennent au passé, dont vous pourrez vous débarrasser pour laisser entrer la nouveauté et l’ouverture dans votre vie.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire,samedi 6 juin à 13h13, elle sera toujoursopposée au Soleil et conjointe au nœud lunaire sud.

Vous devrez donc éviter de débuter des activités destinées à porter leurs fruits dans l’avenir, car la conjonction Lune/nœud lunaire sud est particulièrement défavorable pour ce type de projet.

Heureusement, samedi à 15h25,l’opposition Lune/Soleil prendra fin, mais endébut de soirée, à 21h43, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Mercure.

Cet aspect dissonant (opposition Lune/Mercure) pourrait bien générer un manque d’objectivité, car vos émotions et votre imagination risquent fort d’altérer votre sens de l’analyse et de la réflexion.

Puis, dimanche à 14h51, laconjonction Lune/nœud lunaire suds’achèvera et en fin de journée, à 20h41, laLune appliquera même un sextile à Mars qui durera jusqu’au lendemain, le lundi 8 juin à 11h39.

Ce sextilevous permettra de vous appuyer sur votreintuition et sur votre imagination pour prendre les bonnes décisions, vous devrez cependant attendre la fin de l’opposition Lune/Mercure qui se produira lundi à 10h57.

Entre-temps, lundi à 2h17 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui devrait renforcer votre optimisme et votre joie de vivre.

Pourtant, lundi 11h17, la Lune entrera également en conjonction avec Saturne, ce qui vous poussera à penser de manière plus responsable, et cette association d’énergies planétaire (Lune et Saturne) pourrait également affecter votre humeur.

En effet, l’alignement de la lune de Saturne génèresouvent des influences de mélancolie et même parfois de tristesse.

Enfin, lundi à 17h52, la Lune quittera lesigne du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc bénéficier d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire le lundi 8 juin de 10h57 17h52 .

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous constatons qu’il esten chute dans le signe du Capricorne et qu’il est conjoint à Saturne.

Cette configuration favorisera donc uneexpansion plus lente, mais également plus solide.

Ainsi, les influences du maître du Sagittaire seront particulièrementintéressantes pour mettre en place des projets concrets sur le long terme.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités