Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (03/04/2021)

Lune en Sagittaire avril 2021

Samedi 3 avril à 1h46, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 5 avril à 6h10.

Notre satellite se trouvera alors dans l’un des domiciles de Jupiter, ce qui développera des pensées positives et optimistes, de même que cette configuration vous incitera à faire preuve de plus de spontanéité.

La Lune en Sagittaire apporte aussi des idées larges et élevées, qui vous aideront à aborder des thèmes tels que la religion, la philosophie ou encore la spiritualité.

Enfin, ce transit lunaire favorise la découverte, la liberté et l’esprit d’aventure, ce qui sera très intéressant pour élargir vos horizons, tant sur le plan intellectuel que géographique.

Habituellement, la Lune en Sagittaire favorise les voyages, notamment à l’étranger, mais si la situation sanitaire actuelle n’y est pas favorable, vous pourrez toutefois profiter de ces influences pour vous intéresser à de nouvelles cultures ou pour entreprendre des démarches liées à l’étranger.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans le travers de ce transit qui pourrait vous pousser à agir sur des coups de tête, en prenant des risques inconsidérés.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, samedi à 1h46, elle sera toujours opposée à Mars et en carré à Mercure.

Ainsi, vos émotions et votre sensibilité risquent fort de perturber votre jugement.

Heureusement, l’opposition Lune/Mars prendra fin ce samedi à 6h26 et le carré Lune/Mercure s’achèvera quant à lui à 19h20.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h48, la Lune appliquera un carré au Soleil qui apportera avec lui son lot de tensions et d’instabilité psychique.

Malheureusement, avant la fin du carré Lune/Soleil, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lundi 5 avril à 4h20 du matin.

Ce carré Lune/Vénus défavorisera les histoires de cœur ainsi que les affaires financières.

Puis, vous pourrez ensuite profiter d’un court créneau favorable jusqu’à ce que la Lune quitte le signe du Sagittaire, lundi à 6h10.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du samedi 3 avril à 19h20 jusqu’au dimanche 4 avril à 0h48, puis, lundi 5 avril de 4h20 à 6h10.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Sagittaire, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il reçoit un trigone de Mars.

Cette configuration particulière favorisera donc les actions responsables sur le long terme.

Maintenant que nous avons passé en revue les transits généraux des jours à venir, j’aimerais prendre un petit instant pour vous parler de la technique des transits astrologiques personnalisés.

Il s’agit d’une méthode de prévision basée sur votre thème astral, qui permet d’anticiper et de dater les principales influences avec lesquelles vous aurez à composer.

Grâce à cette technique, vous pouvez donc déterminer quelles sont les influences de fond qui vous affecteront dans les semaines et les mois à venir.

Pour vous aider à réaliser vos propres prévisions, j’ai mis en ligne une vidéo dans laquelle je vous montre pas à pas comment procéder.

Cette vidéo est disponible gratuitement sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Lorsque j’ai publié cette vidéo, j’avais oublié d’activer les commentaires.

Aussi, si vous souhaitez m’aider à faire connaître cette vidéo, vous pourrez mettre un petit commentaire sur YouTube afin de partager vos impressions.

Je vous remercie pour votre aide précieuse, et j’espère que ce guide vidéo sur les transits astrologiques personnels vous aidera dans votre vie de tous les jours à utiliser l’astrologie pour vous faciliter la vie.

<< Retour aux actualités