Lune en Poissons (27/12/2025)
La Lune entrera en Poissons samedi 27 décembre à 0h21 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au lundi 29 décembre à 4h43.
Ce week-end sera donc marqué par une plus grande sensibilité, que ce soit sur le plan des émotions, ou de votre réceptivité vis-à-vis des ambiances et des énergies subtiles.
En effet, avec la Lune en Poissons, il sera plus facile de percevoir ce qui se passe dans votre monde intérieur, ou de percevoir certaines influences extérieures. Pour autant, vous devrez veiller à ne pas vous laisser envahir, car vous pourriez bien vous montrer plus influençable, au point de ressentir des angoisses et des peurs difficiles à définir.
Dans ce cas, l’élixir floral Walnut vous aidera à vous isoler des influences extérieures, là où l’élixir Aspen vous permettra de retrouver votre sérénité.
Vous pourrez ainsi profiter des influences de la Lune croissante dans ce signe, pour démarrer un projet artistique en vous appuyant sur votre inspiration, ou encore pour vous investir dans des activités spirituelles au travers de séances de voyance, de méditation ou encore en prévoyant des exercices de développement psychique.
Ce transit est idéal pour écouter vos rêves, pour accepter les messages de votre inconscient, et ensuite mettre en place des projets alignés avec ce qui compte vraiment pour vous.
Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure. Vos émotions occuperont donc le devant de la scène, au détriment de votre esprit rationnel.
Aussi, je vous recommande d’éviter d’apporter des changements trop importants ce week-end, et cela sera d’autant plus vrai que la Lune enchaînera les aspects dissonants avec les planètes du septénaire.
Je vous recommande donc de noter vos idées, les rêves dont vous vous souvenez, ainsi que vos projets, pour y revenir plus tard, lorsque vos émotions, apaisée, vous permettront de faire preuve de discernement. Vous pourrez alors mettre en place ce qui est essentiel pour vous, sans tomber dans le piège des illusions et des chimères.
Enfin, le maître principal des Poissons, Jupiter se trouve en Gémeaux, en sextile à Saturne.
Cette configuration vous invite à élargir vos pensées et vos idées en communiquant, en lisant et en apprenant. Le sextile à Saturne en Poissons vous rappelle la nécessité de faire le tri, entre les idées et les échanges important pour vous et le reste. De cette manière, vous pourrez éviter le piège de la dispersion et de l’éparpillement.
<< Retour aux actualités


