Lune en Poissons (22/05/2025 10:10)

Jeudi 22 mai à 10h10, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 24 mai à 11h40.
Dans ce signe d’Eau, notre satellite renforce considérablement votre sensibilité, votre réceptivité ainsi que votre intuition.
En effet, durant ces quelques jours, votre monde intérieur occupera une plus grande place, voilà pourquoi vos émotions seront centrales, au détriment du mental et de la raison.
En effet, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, et il sera donc plus facile de mettre de côté votre mental pour vous concentrer sur ce que vous ressentez aussi bien en vous qu’à l’extérieur de vous.
D’ailleurs, le signe des Poissons, au travers de cette grande sensibilité, accroît aussi la compassion et l’empathie, fondée sur ce que vous dicte votre cœur, qui vous pousse à considérer les autres de manière plus sensible, en développant l’envie et parfois même le besoin de les aider et de les soigner, au travers d’une attitude aimante et dévouée.
En gardant à l’esprit que le signe des Poissons est le domicile de Jupiter et Neptune, vous comprendrez vite à quel point les excès de ces qualités pourraient alors se retourner contre vous, si vous n’y prenez pas garde.
Ainsi, durant ces quelques jours, il sera donc essentiel d’éviter de tomber dans le piège qui consisterait à vous laisser influencer par l’extérieur, aussi bien par des personnes qui pourraient tenter d’abuser de votre générosité et de votre bon cœur, que par des influences plus subtiles, qui pourraient aussi vous perturber.
La Lune en Poissons marque donc une période très intéressante pour prendre du temps pour vous, pour flâner au gré de vos envies, pour créer, développer votre pratique artistique, ou simplement écouter de la musique.
Souvent de manière solitaire, ce transit vous aide à écouter votre voix intérieure, afin de vous connecter à vos rêves, à vos idéaux, pour voir si votre vie est alignée sur ce qui vous fait profondément vibrer.
Si ce n’est pas tout à fait le cas, ce transit lunaire constituera alors un précieux allié, pour réduire, éloigner et peut-être même mettre un terme à ce qui vous éloignent de vos valeurs et de vos rêves.
Bien sûr, avec le signe des Poissons, il est toujours important de vous assurer que vous ne basculez pas du côté des illusions, et pour cela, la présence de Saturne dans ce signe, constituera une aide précieuse.
Enfin, si votre grande réceptivité venait à générer des peurs diffuses et des angoisses, alors l’élixir floral Aspen vous aidera à retrouver une plus grande sérénité.
Durant ce transit, vous pourrez bénéficier d’un créneau favorable qui débutera dans la nuit de jeudi à vendredi, à 1h06 du matin, et qui prendra fin lorsque la Lune entrera en Bélier, samedi 11h40.
Enfin, le maître principal des Poissons, Jupiter a fait son entrée dans le signe des Gémeaux, tout en étant en carré avec Saturne, ce qui vous incite à élargir votre mental et vos pensées, vers une unité et une universalité, permettant de trouver l’équilibre entre ce qui émane de votre esprit (Jupiter en Gémeaux) et ce qui vient de votre cœur (Saturne en Poissons), pour avancer vers un épanouissement à la fois spirituel, intellectuel et matériel.
=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités