Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Poissons (19/02/2026)

Astrologie sidérale - Lune en Poissons (19/02/2026)

Lune croissante en Poissons : Laissez-vous guider par votre intuition et par vos rêves.

La Lune entrera en Poissons jeudi 19 février à 12h03 (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe de jusqu’au samedi 21 février à 16h06.

Durant ces quelques jours, votre sensibilité et votre réceptivité seront particulièrement puissantes, et vous pourrez alors ressentir avec force les influences environnantes, qu’il s’agisse des ambiances ou des énergies subtiles.

D’ailleurs, il sera peut-être nécessaire de poser vos propres limites, pour éviter de vous laisser envahir, par des énergies qui ne vous appartiennent pas, ou même par des problèmes qui ne sont pas les vôtres.

En effet, la Lune en Poissons renforce votre compassion, votre empathie, ainsi que votre besoin de vous dévouer pour les autres, et vous pourrez donc utiliser ce transit de la Lune croissante dans ce signe, pour vous investir et prendre soin de celles et ceux qui en ont besoins, pour vous lancer dans une activité d’aide ou de soin, en évitant bien sûr de vous oublier ou de vous sacrifier.

La Lune croissante en Poissons sera aussi très intéressante pour mettre en place des activités ou des projets basés sur votre intuition et sur votre inspiration, qu’il s’agisse de séances de voyance, de médiumnité, de méditation, ou encore en utilisant votre créativité pour produire des œuvres inspirées.

D’ailleurs, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, ce qui vous aidera à mettre de côté votre mental rationnel, pour vous connecter à ce qui se trouve au plus profond de vous-même.

N’hésitez pas à noter vos rêves, vos ressentis, vos émotions, pour pouvoir y revenir plus tard, car sous de telles influences, je vous conseille d’éviter d’entreprendre deux grands changements.

En effet, vous pourriez bien agir sous le coup de vos émotions, en poursuivant des utopies et des chimères, ou encore en vous laissant emporter par le flot des émotions, qu’il s’agisse des vôtres, ou de celles des autres.

Au contraire, profitez de ces quelques jours, pour vous ressourcer, pour vous écouter, pour prendre du bon temps, en vous laissant guider par ce qui émerge spontanément en vous.

De même, je vous conseille de prévoir des moments pour développer votre ancrage, en conscience, en vous relayant par exemple à votre souffle ou une sensation physique, pour éviter de vous perdre dans l’imaginaire.

En un mot, ce transit sera donc parfait pour aligner votre vie sans pour autant tomber dans le piège de l’illusion.

D’ailleurs, Saturne, toujours en Poissons, vous aidera à dissocier ce qui relève des rêves réalisables, de l’utopie et des chimères.

Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable samedi, entre 10h09 et 16h06.

Enfin, le maître principal des Poissons, Jupiter sera toujours en exil en Gémeaux, à la fois en trigone avec Mercure et Vénus.

Cette configuration vous invite à élargir vos horizons de pensée en favorisant la nouveauté, la libération d’anciens schémas, aussi bien sur le plan relationnel que mental avec les trigones de Jupiter à Mercure et Vénus en Verseau.

<< Retour aux actualités