Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (14/11/2021)

Lune en Poissons novembre 2021

Dimanche 14 novembre à 7h22, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 16 novembre à 17h31.

La Lune en Poissons développe la sensibilité, l’empathie et la compassion.

Vous pourrez donc profiter de ces influences afin d’aider celles et ceux qui en ont besoin, mais vous devrez éviter de tomber dans le piège qui pourrait vous pousser à vous laisser vampiriser par des personnes mal intentionnées.

De plus, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de la planète de la réflexion et de l’analyse, Mercure, voilà pourquoi durant ces quelques jours, votre mental sera relégué au second plan au profit de vos émotions et de votre intuition.

Vous pourrez donc en profiter pour vous connecter à votre inconscient ou à des énergies subtiles.

D’ailleurs, la Lune en Poissons est très intéressante pour prévoir des activités de voyance ou de médiumnité, ou encore pour vous livrer à des exercices de développement psychique.

Enfin, vous pourrez aussi profiter des influences de ce transit pour laisser libre cours à vos envies et à votre créativité, sans toutefois prendre de décisions trop importantes pour la suite, car vous risqueriez de manquer de réalisme et d’objectivité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, dimanche à 7h22, elle sera toujours en trigone avec le Soleil, et ce jusqu’à 17h50.

Ce trigone Lune/Soleil apporte un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis, Malheureusement, dimanche à 21h46, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le lundi 15 novembre à 20h42.

Ce carré entre la Lune et Vénus sera particulièrement défavorable pour les affaires sentimentales ainsi que dans le domaine financier.

Ensuite, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant jusqu’à ce qu’elle ne quitte le signe des Poissons, mardi 16 novembre à 17h31.

Entre-temps, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter, mardi matin, à partir de 7h00.

Ce transit harmonique entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) apportera de l’optimisme, de la gaieté ainsi que des influences de croissance et de développement sur les projets débutés sous ses auspices.

Vous pourrez donc profiter des influences de la Lune croissante pour démarrer de nouvelles activités, qui seront favorisées par ce sextile Lune/Jupiter.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Poissons, tout d’abord dimanche, de 7h22 jusqu’à 21h46, puis du lundi 15 novembre à 20h42 jusqu’au mardi 16 novembre à 17h31.

Enfin, lorsque nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il reçoit un carré du Soleil.

Cette configuration pourrait bien entraîner des excès de confiance en vous et vous devrez donc veiller à ne pas en faire trop.

Au contraire, agissez avec responsabilité, patience et persévérance.

Avant de vous souhaiter un bon week-end, j’aimerais partager avec vous cet article de présentation du logiciel astrologique Tempus Magis que j’ai mis en ligne sur mon site.

Si vous recherchez un outil qui pourra vous aider dans votre apprentissage et votre pratique de l’astrologie au quotidien, vous serez certainement intéressé par ce logiciel en ligne.

En effet, en plus d’y trouver les fonctionnalités habituelles, il vous permettra de recevoir chaque jour par e-mail les données astrologiques du lendemain pour vous aider à aligner vos actions sur les puissantes influences astrales.

Pour en savoir plus sur cet outil conçu pour vous aider dans tous vos travaux astrologiques, vous pouvez consulter cet article sur mon site : https://www.alexandrejohan.com/articles/logicielastrologie

<< Retour aux actualités