Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poissons (11/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Poisson octobre 2019

Vendredi 11 octobre à 20h48, la Lune entrera dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 14 octobre à 8h36 du matin.

Dans ce domicile de Jupiter, notre satellite va développer votre sensibilité ainsi que votre réceptivité.

Le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, ce qui placera votre mental au second plan, vous pourrez donc en profiter car il sera plus facile pour vous de percevoir les énergies subtiles.

Cette configuration est particulièrement intéressante pour prévoir des séances de voyance, de médiumnité ou encore de développement psychique.

La Lune en Poissons favorisera également le développement de sentiments tels que l’empathie et la compassion, mais il vous faudra faire attention à ne pas vous laisser abuser par des personnes qui profiteraient de votre gentillesse et de votre bienveillance.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite augmente votre émotivité, ce qui pourrait se traduire par une certaine susceptibilité.

De plus, le signe des Poissons est le lieu d’exaltation de Vénus, ce qui vous aidera à mettre ses influences à profit dans des domaines liés aux arts, aux plaisirs ainsi qu’à la beauté.

D’ailleurs, pourquoi ne pas en profiter pour flâner au gré de vos envies ?

Quoi qu’il en soit, ce transit sera entièrement tourné vers la sensibilité, vos émotions prendront le pas sur votre rationalité et sur votre mental, il sera donc préférable d’éviter de prendre des décisions importantes.

Cela sera d’autant plus vrai que comme nous allons le voir ensemble, la Lune ne cessera d’appliquer des aspects dissonants aux planètes du septénaire.

Vendredi 11 octobre à 20h48, la Lune sera toujours en carré à Jupiter et opposée à Mars.

Vos émotions ainsi que votre imagination seront bouillonnantes, il vous faudra donc faire attention à ne pas agir sous le coup de la colère, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Peu de temps après, à 22h26, le carré Lune/Jupiter prendra fin.

Malheureusement, le lendemain, le samedi 12 octobre à 23h48, notre satellite appliquera un carré a Saturne qui ne prendra fin que le dimanche 13 octobre à 23h44.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) générera une humeur triste et mélancolique.

Entre-temps, dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h32 du matin, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui préfigure la pleine Lune à venir.

Cet aspect dissonant entre les luminaires (opposition Lune/Soleil) créera de l’instabilité sur le plan émotionnel, de même, si votre sensibilité aux influences lunaires est élevée, vous pourrez ressentir une certaine fébrilité.

Puis, dimanche matin à 6h52, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui apportera quelques notes de gaieté, ce qui contrebalancera d’une certaine manière les influences liées au carré Lune/Saturne.

Ensuite, à 14h50, l’opposition Lune/Mars prendra fin et le lendemain, lundi 14 octobre à 8h36, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et au même moment, notre satellite quittera le signe des Poissons.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de trouver un créneau favorable durant ce transit de la Lune dans le signe des Poissons, et c’est bien regrettable, car le maître principal du signe, Jupiter reçoit un sextile de la part du Soleil qui renforce votre optimisme, votre vitalité ainsi que votre confiance en vous-même.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités