Lune en Poissons (02/11/2025)
Dimanche 2 novembre à 8h26, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de jusqu’au mardi 4 novembre à 9h28.
Durant ces quelques jours, les émotions, la sensibilité et la réceptivité prendront le pas, et il sera alors plus facile de vous écouter, aussi, je vous recommande de prendre quelques minutes pour vous détendre, pour méditer si vous le pouvez, afin d’accompagner les influences de ce transit qui nous aide à faire taire le mental, à mettre de côté notre esprit cartésien et rationnel tourné vers le quotidien pratique, pour nous relier à ce que nous avons souvent tendance à négliger : nos rêves.
À la fois ceux qui occupent nos nuits, mais aussi ceux que nous remisons au fond de nous-mêmes, dont notre vie de tous les jours nous éloigne, peu à peu, jusqu’à les perdre de vue et les oublier.
Ce transit de la Lune croissante dans le signe des Poissons, c’est le moment idéal pour retrouver la mémoire, et pour cela, pourquoi ne pas arrêter de courir quelques heures, pour vous écouter vraiment ?
Garder avec vous un carnet et un stylo, n’hésitez pas le matin, au saut du lit, à noter vos rêves.
La journée, vous pourrez également avec les influences de ce transit, prévoir des moments de calme, de solitude si vous en ressentez le besoin, afin de vous reconnecter à vous-même, et consigner sur votre carnet les intuitions, les images, les émotions aussi qui pourraient bien se manifester.
Avec ce transit de la Lune en Poissons, demandez-vous simplement qu’est-ce que vous avez envie de faire, ou avez-vous envie d’être ?
Sans amener de grands changements dans votre vie, essayez de répondre à ce besoin, ce qui vous permettra de retrouver cette connexion avec votre intériorité, source de joie et de bien-être.
En vous accordant ce temps, il sera alors plus facile d’entendre la petite voix que vos obligations quotidiennes avaient peu à peu transformée en murmures lointains.
Avec ce transit, notamment à partir du dimanche 2 novembre 8h50, jusqu’au lundi 3 novembre à 18h52, le temps sera venu d’avancer vers une vie plus alignée avec vous-même, avec ce qui compte vraiment pour vous.
Bien sûr, avec la Lune en Poissons, je vous conseille d’éviter les grands changements, notez plutôt sur votre carnet ce qui remonte à la surface de votre conscience et profitez-en pour suivre vos envies et vos besoins du moment.
Plus tard, lorsque la Lune aura quitté ce signe, vous pourrez alors passer à l’action sur le plan concret, pour avancer vers la réalisation de vos rêves, en vous assurant bien sûr que vous ne vous égarez pas sur le chemin de l’illusion.
D’ailleurs, si vous avez du mal à trouver votre voix, si le chemin vers votre épanouissement manque de clarté, alors élixir floral Wild Oat vous aidera certainement à y voir plus clair.
Enfin, le maître principal des Poissons, Jupiter se trouve pour quelques jours encore dans le signe des Gémeaux, à la fois en trigone à Saturne, à Mars et en carré à Vénus.
Ainsi, cette configuration vous incite à vous poser la question suivante : Comment nourrir ce besoin de conscience et de connexion à vos rêves et à vos idéaux ?
Jupiter en Gémeaux vous pousse à vous ouvrir, à des idées nouvelles, à prendre de la hauteur, sans hésiter bien sûr à échanger, partager et communiquer.
Le trigone à Saturne rétrograde en Poissons nous permet quant à lui de mettre de côté les chimères et les utopies là où le trigone à Mars nous aide à nous affirmer avec force et intensité, sans craindre le changement et transformation.
Seul le carré à Vénus en Vierge, pourra nous retenir, notamment sur le plan sentimental, dans un quotidien qui pourrait bien brider notre besoin d’expansion, d’aventure et de découverte.
Il sera donc nécessaire sur ce point de trouver l’équilibre, entre la manifestation concrète de notre amour, dans notre quotidien, et le besoin d’évolution, d’ouverture et de changement.
<< Retour aux actualités


