Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poissons (01/01/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Poissons janvier 2020

Mercredi 1er janvier à 18h59, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 4 janvier à 7h21.

Cette configuration amplifiera votre sensibilité, votre sens de l’empathie et de la compassion.

De même, la Lune en Poissons développe votre intuition et votre réceptivité psychique, ce qui sera excellent pour pratiquer des séances de voyance ou de médiumnité.

D’ailleurs, le signe des Poissons est à la fois le lieu de chute et d’exil de Mercure, votre mental sera donc relégué au second plan tandis que votre sensibilité sera exacerbée par ce transit de la Lune dans un signe d’Eau.

C’est pour cette raison qu’il sera plus facile de vous connecter à votre inconscient ou au monde subtil, car votre esprit d’analyse sera quelque peu « anesthésié ».

En revanche, il sera préférable d’éviter de prendre des décisions importantes, car il sera bien difficile de faire preuve d’objectivité.

Enfin, le signe des Poissons étant aussi le lieu d’exaltation de Vénus, vous pourrez aussi en profiter pour vous faire plaisir, par exemple en flânant au gré de vos envies.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi 1er janvier à 18h59, elle sera toujours en trigone à Mars et en sextile à Saturne.

Cette configuration particulière vous permettra de gagner en poids et en profondeur sur le plan de la compréhension psychologique, de même que vous pourrez aussi compter sur votre intuition ainsi que sur votre imagination pour favoriser vos actions.

Pourtant, peu de temps après, à 20h05, le sextile Lune/Saturne prendra fin.

Puis, le lendemain, le jeudi 2 janvier à 5h45 du matin, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au vendredi à 9h43.

Cet aspect dissonant pourra générer un conflit entre votre imagination et votre rationalité, qui sera affaiblie lors de ce transit.

Ce carré Lune/Mercure pourra donc créer une certaine nervosité.

Entre-temps, jeudi à 7h03 du matin, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui devrait vous inciter à vous méfier de vos émotions, qui pourrait perturber vos capacités de jugement.

Puis jeudi à 16h35, la Lune appliquera un carré au Soleil qui créera une certaine instabilité sur le plan des émotions, vous pourrez alors vivre de brusques changements d’humeur qui seront liés à cet aspect dissonant.

Heureusement, vendredi matin, à 7h41, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui apportera un peu de douceur dans ses influences des plus délicates.

Quelques minutes après, à 7h43, le carré Lune/Jupiter prendra fin et, à 9h43, ce sera au tour du carré Lune/Mercure de s’achever.

Malheureusement, vendredi à 12h49, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Poisson, le samedi 4 janvier à 7h21 du matin.

Ce carré entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) apportera une humeur mélancolique et triste, il faudra alors faire attention à ne pas vous laisser submerger par des sentiments tels que la frustration ou le découragement.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’une courte période favorable durant ce transit de la Lune en Poissons, du mercredi 1er janvier à 18h59 jusqu’au jeudi 2 janvier à 5h45 du matin.

D’ailleurs, lorsque nous nous tournons vers le maître des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve dans son domicile en Sagittaire, mais qu’il est également conjoint au nœud lunaire sud.

Cette configuration vous poussera donc à rechercher des horizons nouveaux, mais les lenteurs et les blocages pourraient bien être particulièrement difficiles à vivre.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités