Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (29/01/2020)

Lune en Poisson janvier 2020

Mercredi 29 janvier à 2h48 du matin, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 31 janvier à 15h24.

Ce transit développera votre sensibilité et votre sens de l’empathie.

Lorsque la Lune transite ce signe d’Eau, vous pourrez bénéficier d’une plus grande intuition, ce qui sera idéal pour prévoir des activités telles que la voyance ou de la médiumnité.

En effet, le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil de chute de Mercure, c’est pour cette raison que durant ces quelques jours, votre esprit rationnel sera relégué au second plan au profit de vos émotions et de vos ressentis.

Ainsi, il sera donc préférable d’éviter de prendre une décision importante, mais vous pourrez en revanche laisser aller votre créativité, pour démarrer de nouveaux projets liés aux arts, à la beauté ou aux plaisirs.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, mercredi 29 janvier à 2h48, elle sera toujours conjointe à Vénus et en sextiles à Saturne.

Cette configuration particulière offre beaucoup de stabilité sur le plan émotionnel, et vous pourrez également gagner en poids et en profondeur au niveau de vos ressentis et de vos intuitions.

La conjonction Lune/Vénus générera quant à elle un besoin important d’amour et d’harmonie.

Le sextile Lune/Saturne prendra fin mercredi à 10h26, et quelques minutes après, à 10h28, ce sera au tour de la conjonction Lune/Vénus de s’achever.

Puis, jeudi à minuit, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui durera jusqu’à 17h42.

Cet aspect harmonique entre les deux luminaires (Lune et Soleil) produira un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, entre-temps, jeudi à 3h34, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au vendredi 31 janvier à 4h16.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourront gêner votre jugement.

Malheureusement, peu de temps avant la fin du carré Lune/Jupiter, notre satellite aura commencé à appliquer un carré à Saturne (vendredi 3h16 du matin), qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, vendredi à 15h24.

Ce carré Lune/Saturne générera une humeur mélancolique et triste, vous pourriez même ressentir une certaine frustration sur le plan émotionnel.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’une période particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Poissons du mercredi 29 janvier à 2h48 jusqu’au jeudi 30 janvier à 3h34 du matin.

Ces influences seront particulièrement intéressantes, et lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il est conjoint au nœud lunaire sud.

Ce point astrologique n’est pas négatif en lui-même, mais il possède la propriété d’affaiblir les influences des planètes qui lui sont conjointes.

Dans le cas de Jupiter, il diminuera les influences de chance, de réussite et d’accroissement, mais il limitera également les risques d’excès liés à cette planète lorsqu’elle reçoit un aspect dissonant comme ce sera le cas avec la Lune.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités