Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poisson (23/03/2020)

Lune en Poisson : Mars 2020

Lundi 23 mars à 15h58, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 26 mars à 4h33.

Cette configuration place au cœur de vos préoccupations la sensibilité et les idéaux.

La Lune en Poissons développe votre empathie et votre compassion, mais vous devrez pourtant veiller à ce que l’on n’abuse pas de votre bienveillance.

Votre sensibilité aux énergies subtiles sera également accrue, vous pourrez par exemple en profiter pour prévoir des séances de divination ou de médiumnité.

Ainsi, ces quelques jours seront parfaits pour vous occuper de votre développement psychique.

Le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, c’est pour cette raison que votre mental et votre esprit d’analyse seront relégués au second plan durant ce transit lunaire.

Au contraire, cette configuration vous aidera à vous connecter à votre inconscient ainsi qu’aux énergies subtiles qui nous entourent.

D’ailleurs, le signe des Poissons est le lieu d’exaltation de Vénus, vous pourrez donc en profiter pour laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, lundi 23 mars à 15h58, elle sera toujours conjointe au Soleil, et en sextile à Mars et à Jupiter.

Vous pourrez donc bénéficier d’une humeur joviale et optimiste, le sextile Lune/Mars vous permettra de vous appuyer sur votre intuition pour prendre les bonnes décisions.

Puis, lundi à 18h16, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Saturne qui durera jusqu’au mardi 24 mars à 10h32 du matin.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Saturne vous permettra de gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis, ce qui vous aidera dans toutes vos démarches liées à la psychologie ou à l’introspection.

Entre-temps, lundi à 20h36, le sextile Lune/Jupiter aura pris fin puis, et dans la nuit de lundi à mardi, à 0h32, ce sera au tour du sextile Lune/Mars de s’achever.

Ensuite, mercredi 25 mars à 8h34, l’alignement entre la Lune et le Soleil prendra fin et quelques heures après, à 13h30, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Poissons, jeudi 26 mars à 4h33.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) qui est également le maître principal des Poissons amplifiera votre imagination et vos émotions au point que ces dernières pourraient affecter votre sens du jugement.

Pour ne rien arranger, mercredi à 19h26, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera votre sphère émotionnelle, ce qui pourrait bien vous pousser à ressentir de mauvais sentiments tels que l’envie, la jalousie ou encore la colère.

Vous devrez donc faire attention à ne pas agir sur un coup de tête, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 3h10, notre satellite appliquera encore un carré, cette fois-ci à Saturne.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et le grand maléfique (Saturne) générera une humeur mélancolique et triste.

Enfin, comme nous l’avons vu, jeudi à 4h33, la Lune quittera le signe des Poissons et au même moment, elle cessera d’appliquer les trois carrés dont nous venons de parler (Jupiter, Mars et Saturne).

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’excellentes influences durant ce transit de la Lune en Poissons, du lundi 23 mars à 15h58 jusqu’au mercredi 25 mars à 13h30.

Vous devrez cependant tenir compte des influences associées au maître principal des Poissons, Jupiter qui sera conjoint à Mars et à Saturne.

Cette configuration particulière accroît votre détermination, elle favorise les actions plus lentes, mais aussi plus pérennes.

Ces conjonctions vous apprendront donc la patience, car ce sera en agissant avec organisation et réalisme que vous parviendrez à construire votre réussite, qui sera certes plus lente, mais également plus solide.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités