Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (22/07/2019)

Lune en Poissons - Juillet 2019

Lundi 22 juillet à 1h58, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 24 juillet à 13h53.

Cette configuration placera votre sensibilité et votre réceptivité au premier plan, au détriment du mental et de la raison.

Votre instinct sera donc plus développé, et ce transit sera idéal pour prévoir de pratiquer des séances de voyance, de médiumnité ou encore des exercices de développent psychique.

Les Poissons sont le lieu d’exaltation de Vénus, vous pourrez aussi en profiter pour prendre du bon temps en vous faisant plaisir au grès de vos envies.

Il vous faudra toutefois éviter de prendre des décisions importantes, car le mode mutable de ce signe ne vous y aidera pas, et vous pourriez alors agir sous le coup de vos émotions, sans tenir compte de votre réflexion ou de votre raison.

Ce signe est aussi à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, c’est pour cette raison que vous ne pourrez vraiment pas compter sur votre esprit pour vous aider, mais en mettant votre mental en sourdine, ce transit vous aidera à vous connecter à votre intuition et à votre sensibilité.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, lundi 22 juillet à 1h58, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, puis dans la nuit de lundi à mardi, à 2h20 du matin, notre satellite appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’au mercredi 24 juillet à 10h du matin.

Cet aspect harmonique (trigone) entre la Lune et Jupiter apportera beaucoup d’enthousiasme, de bonne humeur et de gaité, de même qu’il sera générateur de chance et de réussite sur vos projets.

Malheureusement, il sera bien difficile de tirer profit de ce transit, car notre satellite appliquera un carré à Saturne du mardi 23 juillet à 8h44 jusqu’au mercredi 24 juillet à 8h26.

Cet aspect dissonant aura l’effet inverse, il crée souvent un conflit entre les émotions et les besoins profonds avec le poids des responsabilités et du sérieux, ce qui génère une certaine frustration voire parfois une certaine tristesse.

D’une certaine manière, ces deux aspects se compensent, mais les effets que vous ressentirez dépendront directement de votre thème astral.

En effet, si au moment de votre naissance, la Lune et Saturne se regardaient en carré ou en opposition, alors vous ressentirez plus fortement ce transit, au contraire, si dans votre thème astral, la Lune applique un sextile ou un trigone à Jupiter, alors ce sera ce transit harmonique que vous ressentirez avec le plus de puissance.

La carte de votre ciel de naissance est vraiment votre ADN astral, il recèle en lui vos potentiels, vos faiblesses, votre personnalité, mais aussi votre chemin d’évolution.

Toutes les analyses astrologiques personnelles sont issues de votre thème, que ce soit des transits, des synastries ou évidemment des révolutions solaires.

C’est pour cette raison que si vous vous intéressez à l’astrologie, il est important d’avoir sous les yeux votre thème astral de naissance.

C’est impressionnant, je le sais, j’ai ressenti ce même sentiment de peur lorsque j’ai affiché ma première carte du ciel, il y a maintenant pas mal d’années.

C’est aussi pour cette raison que j’ai créé le projet astrologique Tempus Magis, pour mettre à votre disposition une boite à outils unique, dans laquelle vous pourrez retrouver en quelques instants tous les outils essentiels pour apprendre, progresser et surtout pratiquer l’astrologie.

Cet outil est conçu pour être simple et efficace, il contient l’essentiel et fait l’impasse sur le superflu, qui apporte souvent plus de confusion que de précision.

Cet outil est aussi configurable, vous choisissez le zodiaque et la domification qui vous conviennent.

Pour vous guider pas à pas, vous pourrez retrouver dans votre espace membre un article qui vous explique de manière précise comment vous pourrez afficher et enregistrer votre thème astral de naissance.

Vous pouvez aussi découvrir comment afficher et imprimer votre thème astral de naissance sur cette vidéo que j’ai mise en ligne pour vous : https://youtu.be/trP0EUiSXyk

Pour vous aussi afficher dès maintenant votre thème astral, vous pouvez créer et personnaliser votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

Revenons maintenant à l’analyse de notre transit lunaire.

Enfin, ce mercredi 24 juillet à 13h53, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter des belles influences de ce transit du lundi 22 juillet à 1h58 jusqu’au mardi 23 juillet à 8h44, ainsi que mercredi 24 juillet, de 8h26 à 13h53.

Ces deux créneaux seront d’autant plus intéressants que le maitre principal des Poissons, Jupiter, sera en trigone avec Mars.

Cet aspect harmonique génèrera optimisme et enthousiasme, il favorisera aussi vos décisions et vos actions en vous apportant chance, protection et accroissement.

Enfin, ce trigone Jupiter / Mars vous incite à vous fier à vos jugements, car ces derniers seront solides et justes.

<< Retour aux actualités