Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Poisson (21/12/2020)

Décembre 2020 : Lune en Poissons

Lundi 21 décembre à 13h46, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 24 décembre à 1h51 du matin.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite va développer votre sensibilité, votre émotivité et même votre susceptibilité.

Ce transit lunaire est très intéressant, car il accroît votre réceptivité psychique ainsi que votre intuition, ce qui favorise tout naturellement des activités telles que la médiumnité, la voyance ou encore les exercices de développement psychique.

La Lune en Poissons vous fera ressentir plus de compassion et d’empathie, ce qui vous aidera à agir pour le bien d’autrui, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas vous laisser « vampiriser ».

Le signe des Poissons est à la fois le lieu d’exil et de chute de Mercure, voilà pourquoi durant ces quelques jours, votre mental sera relégué au second plan, ce qui vous aidera à vous connecter plus facilement à votre inconscient ou au monde subtil.

Enfin, ce transit lunaire favorisera également l’imagination, la créativité et les plaisirs.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans les travers de ce transit, qui a tendance à vous rendre plus influençable, et qui pourrait également vous faire agir sous le coup de vos émotions, en mettant de côté votre rationalité.

Ainsi, il vaudra mieux reporter à plus tard les prises de décision importante.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, lundi à 13h48, elle sera toujours en carré au Soleil et à Mercure.

Votre sphère émotionnelle sera donc particulièrement instable, et le carré Lune/Mercure renforcera encore le risque d’agir en dépit du bon sens.

Le carré Lune/Soleil prendra fin mardi à 13h48 et le carré Lune/Mercure s’achèvera quant à lui mardi à 17h06.

Débutera alors un créneau favorable durant lequel vous pourrez profiter des influences du trigone Lune/Vénus qui a débuté lundi à 23h10.

Cette configuration favorisera les relations sentimentales, les affaires financières ainsi que les activités liées à la beauté, aux arts ou aux plaisirs.

Puis, mercredi à 2h58, la Lune entrera en conjonction avec Mars, ce qui pourrait vous pousser à agir de manière fantaisiste, en vous basant sur des suppositions plutôt que sur la réalité.

Puis, le trigone Lune/Vénus prendra fin mercredi à 10h56 et dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h04, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Poissons, ce jeudi à 1h51.

Le trigone Lune/Soleil vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, mais malheureusement, jeudi à 1h20 du matin, la Lune appliquera un carré à Saturne et quelques minutes après, à 1h48, elle appliquera également un carré à Jupiter.

Vos émotions seront alors amplifiées, et le carré Lune/Saturne pourrait bien vous pousser à ressentir de la mélancolie et de la tristesse.

Ainsi, cette fin de transit de la Lune en Poissons se déroulera donc sous des influences bien maussades.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez donc profiter de très belles influences durant ce transit, du mardi 22 décembre à 17h06 jusqu’au jeudi 24 décembre à 1h20.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal des Poissons, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve en Capricorne est qu’il est conjoint à Saturne.

Cette configuration vous aidera donc à mettre en place des actions concrètes et pragmatiques, qui vous permettront d’atteindre vos objectifs sur le long terme.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités