Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (18/08/2019)

Lune en Poissons - Aout 2019

Dimanche 18 août à 8h29, la Lune entrera dans le signe des Poissons (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 20 août à 20h42.

Dans ce signe d’Eau, notre satellite vous permettra d’accroître votre sensibilité, votre empathie ainsi que votre compassion.

Cette configuration astrologique développe tout particulièrement votre intuition ainsi que votre réceptivité, ce qui favorisera tout naturellement des activités telles que la voyance, la médiumnité ou encore les exercices de développement psychique.

La Lune en Poissons est idéale pour prendre du temps pour vous, vous pourrez par exemple vous faire plaisir en flânant au gré de vos envies.

Il vous faudra simplement éviter de prendre des décisions importantes, car il s’agit d’un signe de mode mutable qui ne vous aide pas à vous décider, et qui peut même vous rendre plus influençable qu’à l’accoutumée.

De plus, dans ce signe d’Eau qui est aussi le lieu d’exil et de chute de Mercure, votre raison et votre rationalité seront affaiblies au profit de votre sensibilité et de votre intuition.

Grâce à cela, votre mental sera alors moins présent, ce qui vous permettra de plus facilement vous connecter à votre inconscient, ou de percevoir les énergies subtiles de manière plus claire.

Il vous faudra simplement faire attention à ne pas céder à l’hypersensibilité ou encore à la susceptibilité associée aux transits de la Lune dans des signes d’Eau.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, dimanche 18 août à 8h29, elle sera toujours en trigone à Jupiter, ce qui sera particulièrement favorable aux activités liées à la foi, à la spiritualité ou à la religion.

Vous pourrez profiter de ce très bel aspect harmonique avec le maître principal du signe des Poissons jusqu’au lundi 19 août à 12h05, heure à laquelle notre satellite appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au mardi 20 août à 12h01.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Saturne) vous apportera une humeur mélancolique, voire même triste, et cette configuration sera particulièrement défavorable pour commencer un projet important.

À partir du mardi 20 août à 12h01, vous pourrez pour quelques heures encore bénéficier des excellentes influences du trigone Lune/Jupiter, car ce dernier ne prendra fin qu’à 15h59.

Puis, mardi soir, à 20h42, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier.

Comme vous le voyez, vous disposerez de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune dans le signe des Poissons, du dimanche 18 août à 8h29 jusqu’au lundi 19 août à 12h05 puis, le mardi 20 août de 12h01 jusqu’à 20h42.

Ces créneaux seront d’autant plus favorables, que la Lune appliquera un aspect harmonique au maître principal du signe, et que ce dernier, Jupiter sera également un trigone à Mercure.

Ce trigone Jupiter/Mercure favorisera naturellement les échanges, la communication ainsi que le commerce.

Les activités intellectuelles telles que l’écriture, l’enseignement ou les études bénéficieront aussi d’excellentes influences, tout comme les voyages et les affaires en rapport avec l’étranger.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités