Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Poisson (08/11/2019)

Lune en Poisson - Novembre 2019

Vendredi 8 novembre à 2h53 du matin, la Lune entrera en Poissons (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 10 novembre à 14h36.

Dans ce signe d’Eau, la Lune augmentera votre sensibilité, votre compassion ainsi que votre empathie.

Ce transit développera votre intuition, il sera donc idéal pour prévoir des activités telles que des séances de voyance ou de médiumnité.

Le signe des Poissons est le lieu d’exil et de chute de Mercure ; ici votre mental est donc relégué au second plan, et dans ce signe d’Eau, ce sera votre sensibilité et vos émotions qui mèneront la danse !

Le sachant, vous pourrez donc en profiter pour prendre du bon temps, au gré de vos envies, car ces quelques jours vous aideront à lâcher prise.

En revanche, il sera préférable d’éviter de prendre des décisions importantes, car vous agiriez certainement de manière bien peu rationnelle.

Lorsque la Lune entrera en Poissons, vendredi 8 novembre à 2h53, elle sera toujours en trigone à Mercure et en carré à Jupiter.

Vos émotions seront donc amplifiées par cet aspect dissonant (carré Lune/Jupiter) au point que ces dernières vous empêcheront de faire preuve de discernement.

Puis, vendredi à 13h33, le trigone Lune/Vénus prendra fin et peu de temps après, à 14h39, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Quelques minutes après, à 14h47, le trigone entre la Lune et Mercure disparaîtra.

Malheureusement, le lendemain matin, le samedi 9 novembre à 9h08, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au dimanche 10 novembre à 9h03 du matin.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) générera des pensées tristes et mélancoliques, et cette configuration sera particulièrement défavorable pour commencer un projet important, car ce dernier pâtirait alors de bien mauvaises influences.

Pour ne rien arranger, samedi à 16h11, la Lune appliquera une opposition à Mars, vos émotions et vos sentiments seront échauffés par cet aspect dissonant, et vous pourriez bien agir sous le coup de la jalousie ou de la colère.

Pourtant, samedi à 23h05, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui apportera un peu de gaieté, et qui contrebalancera dans une certaine mesure le carré entre la Lune et Saturne dont nous avons parlé.

Puis, dimanche 10 novembre à 1h16 du matin, le trigone Lune/Vénus prendra fin et comme nous l’avons vu un peu plus tôt, à 9h03 du matin, ce sera au tour du carrée Lune/Saturne de s’achever.

Enfin, dimanche 14h36, la Lune quittera le signe des Poissons pour entrer en Bélier, mais nous reviendrons sur l’analyse de ce transit dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Poissons, du vendredi 8 novembre à 14h39 jusqu’au samedi 9 novembre à 9h09 du matin puis, le dimanche 10 novembre de 9h03 du matin jusqu’à 14h36.

Ces deux périodes dont nous venons de parler seront particulièrement bénéfiques, dans la mesure où le maître des Poissons, Jupiter recevra un sextile de Mars qui favorisera vos décisions ainsi que vos actions, de même que cet aspect harmonique développera votre détermination et votre courage qui sont pourtant mis à rude épreuve lors de ce transit de la Lune dans un signe de mode mutable.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités