Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (29/08/2019)

Lune en Lion - Août 2019

Jeudi 29 août à 18h02, la Lune entrera dans le signe du Lion (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 31 août à 17h18.

Dans le domicile du Soleil, notre satellite développera votre vitalité, votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Vous pourrez alors bénéficier d’une meilleure forme physique, de même que cette configuration favorisera votre créativité.

La Lune en Lion est particulièrement favorable aux divertissements, aux sorties ainsi qu’aux rencontres et notamment aux rencontres amoureuses.

Ce transit vous aidera aussi à vous extérioriser, sans craindre d’occuper le devant de la scène, vous pourrez alors exprimer votre véritable personnalité.

De même, cette configuration est idéale pour soutenir les demandes que vous auriez à faire auprès de personnes haut placées.

Enfin, la Lune en Lion est également favorable aux activités associées aux enfants.

Il faudra simplement veiller à ne pas succomber à l’égocentrisme et à l’orgueil qui sont également renforcées par le transit de la Lune dans le domicile du Soleil.

Lorsque la Lune entrera en Lion, le jeudi 29 août à 18h02, elle sera toujours conjointe à Mercure puis, à 19h46 elle entrera également en conjonction avec le Soleil et à 21h48, notre satellite débutera une conjonction avec Mars.

Puis, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3h06 du matin, la Lune appliquera encore une conjonction, cette fois-ci à Vénus.

Si la conjonction Lune/Soleil préfigure la nouvelle Lune à venir, l’alignement Lune/Mars pourra quant à lui vous permettre d’aligner vos actions sur vos besoins profonds.

Il faudra cependant faire attention à ce que cette conjonction Lune/Mars n’attise pas vos émotions ainsi que votre imagination, il vous faudra donc éviter d'agir de manière impulsive ou sous le coup de mauvais sentiments.

Puis, vendredi 30 août à 11h50, la Lune appliquera un trigone à Saturne qui durera jusqu’au samedi 31 août à 12h56.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et Saturne vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité sur le plan de votre sensibilité et de vos émotions, ce trigone vous aidera même à faire preuve de plus de profondeur dans votre manière d’envisager vos ressentis.

Malheureusement, vendredi à 16h12, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au samedi à 11h10.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Jupiter amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourra perturber votre jugement.

Il conviendra donc durant ce carré Lune/Jupiter d’éviter de débuter des actions importantes pour vous, ou de prendre des décisions lourdes de conséquences.

Ensuite, le samedi 31 août à 13h22, la conjonction Lune/Vénus prendra fin et quelques heures après, à 17h18, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge (zodiaque sidéral).

Comme vous le voyez, vous disposerez de deux créneaux particulièrement intéressants durant ce transit de la Lune dans le signe du Lion, du jeudi 29 août à 18h02 jusqu’au vendredi 30 août à 16h12 puis, le samedi 31 août de 11h10 à 17h18.

Ce transit lunaire sera particulier, car le maître du Lion, le Soleil sera au cœur d’un amas de planètes, ce dernier étant conjoint à la fois à Mercure, à Mars et à Vénus.

Cet alignement planétaire vous conférera une grande vitalité, votre volonté sera renforcée et vos pensées soutiendront vos actions.

La conjonction entre le Soleil et Vénus adoucira même cette période, cette conjonction renforcera encore votre désir et votre intérêt pour les plaisirs et les divertissements.

Souhaitez-vous recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez nous sur ma liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités