Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (26/11/2021)

Lune en Lion novembre 2021

Vendredi 26 novembre à 17h51, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 29 novembre à 1h12 du matin.

Dans le domicile du Soleil, notre satellite vous aidera dans toutes les activités liées aux plaisirs, aux divertissements, à la fête ainsi qu’à l’amour.

La Lune en Lion développe aussi votre créativité, tout particulièrement lorsqu’il s’agira d’occuper le devant de la scène.

D’ailleurs, ce transit lunaire, associé à la conjonction Soleil/Mercure vous aidera à dire ce que vous avez sur le cœur, et vous pourrez alors vous exprimer plus facilement à propos de vos désirs, de votre ambition ou de vos sentiments.

Pour profiter au mieux des influences de la Lune en Lion, vous devrez donc vous autoriser à vivre et à vous exprimer sans crainte, que ce soit par vos paroles ou au travers d’activités créatives et artistiques.

Pour cela, vous pourrez profiter des influences de la Lune décroissante qui vous aideront à vous débarrasser de peurs, de craintes et de complexes.

De même, vous devrez également garder à l’esprit que la Lune en Lion vous rend particulièrement sensible au regard des autres, vous devrez donc éviter d’agir dans le seul but de briller ou d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, vendredi à 17h51, elle sera toujours opposée à Jupiter, et ce jusqu’au samedi 27 novembre à 12h31.

Malheureusement, entre-temps, la Lune appliquera un carré au maître du Lion, le Soleil qui prendra fin dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h35.

Ce carré entre les luminaires (Lune et Soleil) générera des tensions entre votre sensibilité et votre volonté, ce qui pourra se traduire par des changements d’humeur imprévisibles et soudains.

Heureusement, à partir de dimanche à 1h35, la Lune sera libérée de tout aspect dissonant (négatif) aux planètes du septénaire, vous pourrez donc profiter de cette fin de transit, jusqu’à ce que la Lune quitte le signe du Lion, lundi à 1h22 du matin.

Vous pourrez d’ailleurs vous appuyer sur le sextile Lune/Mars qui débutera dimanche à 8h03 et qui prendra fin à 23h17, et qui vous permettra de vous appuyer sur votre intuition ainsi que sur votre imagination pour prendre de bonnes décisions.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Lion, le Soleil, nous voyons qu’il se trouve en Scorpion.

Il s’agit donc d’une période marquée par la passion et la fougue, qui vous pousse à aller au-delà de la routine et des habitudes.

En effet, le Soleil en Scorpion vous pousse à découvrir les causes réelles ainsi que les motivations profondes, que ce soient de vos pensées, de vos attitudes ou encore des événements qui se produisent dans votre vie.

Avant de vous quitter, j’aimerais partager avec vous un article que j’ai mis à jour cette semaine, et qui pourra certainement vous intéresser si vous vous posez des questions sur l’astrologie, et notamment sur son rapport au ciel et à l’astronomie.

Vous savez certainement que mon travail astrologique se base sur le zodiaque sidéral, c’est-à-dire sur le zodiaque conforme à la réalité astronomique observable.

Il est vrai que cette astrologie est minoritaire en Occident, même si de plus en plus d’astrologues l’utilisent dans leurs travaux et leurs consultations.

Ainsi, si vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre le zodiaque tropical (basé sur les saisons) et le zodiaque sidéral, vous pouvez consulter cet article dans lequel je vous présente toutes les informations qui vous aideront à mieux comprendre ces différents zodiaques : https://www.alexandrejohan.com/articles/zodiaqueSideral

Loin de moi l’idée de critiquer ou de réfuter l’utilisation du zodiaque tropical, je souhaite simplement que ce qui est présenté comme une évidence dans la plupart des ouvrages, puisse être remis en question, afin que chaque astrologue, débutant ou non, puisse choisir ses outils en toute connaissance de cause.

J’espère que cet article vous plaira, et qu’il vous aidera à mieux comprendre les différences entre ces zodiaques.

Pour aider à faire connaitre l'astrologie sidérale, n’hésitez pas à partager cet article ou à faire un lien dessus  ;-)

<< Retour aux actualités