Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (25/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Lion juin 2020

La Lune entrera dans le domicile du Soleil, le signe du Lion, jeudi 25 juin à 10h27 (zodiaque sidéral) et elle y restera jusqu’au samedi 27 juin à 13h50.

Dans ce signe, notre satellite développe votre enthousiasme, votre fierté ainsi que votre ambition.

Cette configuration favorise également la créativité ainsi que la sociabilité, vous pourrez par exemple en profiter pour prévoir des divertissements ou des sorties.

En effet, lorsque la Lune transite le signe du Lion, vous aurez plus de facilité à occuper le devant de la scène, et ces quelques jours seront particulièrement propices aux rencontres amoureuses.

Comme nous l’avons vu, le Lion est le domicile du Soleil, c’est également un signe de Feu, voilà pourquoi ce transit renforcera votre confiance en vous ainsi que votre vitalité.

Enfin, l’astrologie traditionnelle considère que la Lune en Lion est excellente pour soutenir les demandes que vous ferez auprès de personnes puissantes et influentes.

Vous devrez cependant éviter de tomber dans les travers négatifs de ce transit, qui pourrait vous pousser à agir dans le seul but de briller ou d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, jeudi 25 juin à 10h27, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Malheureusement, jeudi à 17h47, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le vendredi 26 juin à 14h25.

Évidemment, cet aspect dissonant sera particulièrement défavorable aux relations affectives et sentimentales de même il conviendra d’éviter durant ces quelques heures de débuter des projets liés à l’argent et aux finances.

Ensuite, jeudi à 20h09, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui durera jusqu’à vendredi à 10h55.

Heureusement, ce sextile entre les luminaires (Lune et Soleil) renforcera votre équilibre émotionnel et psychique.

En plus de ça, vendredi à 9h23, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’à 22h35.

Grâce à cet aspect harmonique entre la Lune et Mercure, vous pourrez associer votre imagination, votre intuition ainsi que votre intelligence afin de trouver des solutions créatives aux différents problèmes.

Ensuite, vendredi à 23h21, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui vous permettra de profiter d’une humeur gaie et optimiste.

En plus de cela, cet aspect harmonique avec le grand bénéfique (Jupiter) vous permettra de profiter d’influences de chance et d’accroissement sur les projets débutés sous ses auspices.

Malheureusement, il sera difficile de profiter de ce trigone Lune/Jupiter, car samedi 27 juin à 4h17 du matin, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Lion à 13h50.

Cette opposition Lune/Mars échauffera vos émotions et votre imagination à tel point qu’elle pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Évitez donc tout accès de colère, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Ainsi, vous pourrez profiter de deux créneaux durant lesquelles la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant (carré ou opposition) aux planètes du septénaire, d’abord jeudi 25 juin de 10h27 jusqu’à 17h47 puis du vendredi 26 juin à 14h25 jusqu’au samedi 27 juin à 4h17.

Ces deux créneaux seront particulièrement intéressants dans la mesure où le maître du Lion, le Soleil se trouvera dans le signe des Gémeaux, conjoint à Mercure et au nœud lunaire nord.

Cette configuration développe la confiance en soi, la volonté ainsi que le dynamisme.

La conjonction à Mercure vous aidera quant à elle à échanger plus facilement et vous serez particulièrement à l’aise pour parler de vous-même.

Vous devrez toutefois faire attention à ne pas tomber dans l’égocentrisme.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités