Lune en Lion (22/08/2025)

La Lune entrera dans le signe du Lion vendredi 22 août à 22h23 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au lundi 25 août à 6h42.
Ainsi, durant ces quelques jours, la Lune renforcera votre confiance en vous, votre volonté ainsi que votre dynamisme, ce qui vous aidera à avancer sur la voie de la réalisation personnelle.
Pour autant, la Lune, toujours décroissante jusqu’à samedi à 8h07, ne vous aidera pas vraiment à mettre en place de nouveaux projets, mais elle sera en revanche très intéressante pour faire le point sur ce que vous voulez vraiment, en vous détachant peut-être des attentes extérieures ou de votre ego, forgé au fil des expériences, qui pourrait bien, dans certains cas, vous éloigner de vous-même.
De même, durant cette période, il sera probablement nécessaire de lutter contre la tentation d’en faire trop ou même contre l’orgueil, qui pourraient vous aveugler, et ce début de transit de la Lune décroissante en Lion vous aidera d’ailleurs à mettre de côté de telles attitudes qui vous desservent.
Ensuite, à partir de la nouvelle Lune de samedi à 8h07, la Lune redevenue croissante sera parfaite pour aller de l’avant et faire entrer la nouveauté dans votre vie, tout en restant bien sûr aligné avec ce que vous dicte votre cœur, pour rayonner, inspirer et guider les autres, aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle.
En effet, ce transit sera idéal pour prévoir des sorties, des divertissements et des loisirs ; aussi, n’hésitez donc pas à prendre du bon temps !
De la même manière, la Lune en Lion favorise aussi les amours, les rencontres et même tout ce qui est en lien avec les enfants, même si ces belles influences seront tempérées à partir de dimanche à 0h13 par la conjonction entre la Lune et le nœud lunaire sud, qui pourrait bien pénaliser les projets à long terme.
Pour autant, vous pourrez bénéficier d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Lion, à partir de vendredi à 22h23 jusqu’à dimanche à 0h13.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Lion, le Soleil, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, le Lion (zodiaque sidéral), ce qui vous aidera à rayonner en toute authenticité, afin d’avancer sur la voie de la réalisation, en évitant cependant le piège de la conjonction entre la Lune et le Soleil durant ce transit, qui pourrait bien faire peser sur votre volonté le poids des mémoires et du passé.
<< Retour aux actualités