Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (19/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Lion aout 2020

Mercredi 19 août à 2h06 du matin, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au vendredi 21 août à 3h13.

Notre satellite se trouvera alors dans le domicile du Soleil, ce qui va mettre en avant votre ambition, votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Grâce à ces influences, vous pourrez plus facilement prendre des responsabilités, occuper le devant de la scène et faire preuve de créativité, notamment sur le plan artistique.

Ce transit lunaire est excellent pour prévoir des divertissements, des loisirs, des sorties ainsi que des rendez-vous galants.

En effet, la Lune en Lion favorisera les amours ainsi que les rencontres amoureuses ; de même ce transit sera votre allié dans toutes les activités liées aux enfants.

Enfin, ces quelques jours seront particulièrement intéressants pour solliciter l’aide et l’appui de personnes influentes.

En effet, les énergies associées à la Lune en Lion renforceront vos chances d’obtenir des faveurs et des avantages.

Pourtant, vous devrez faire attention à ne pas tomber dans le piège de ce transit lunaire, et qui pourrait vous pousser à en faire trop, ou à agir dans le seul but de briller et d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, mercredi 19 août à 2h06, elle sera toujours conjointe au Soleil, à Mercure et en trigone à Mars.

Ensuite, l’alignement exact entre les luminaires (Lune et Soleil) aura lieu à 4h42, ce qui marquera le début de la phase lunaire croissante qui soutiendra vos nouveaux projets.

Ensuite, mercredi à 15h14, le trigone Lune/Mars prendra fin, puis à 22h40, ce sera au tour de la conjonction Lune/Soleil de s’achever.

Moins d’une heure après, à 23h04, notre satellite appliquera un sextile au petit bénéfique (Vénus) qui durera jusqu’au lendemain, le jeudi 20 août à 13h06.

Cet alignement entre la Lune et Vénus apportera plus de douceur et d’harmonie, et cette configuration sera particulièrement favorable aux relations affectives et sentimentales.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h38, la conjonction Lune/Mercure disparaîtra et quelques minutes après, à 3h18, la Lune appliquera un trigone au grand bénéfique (Jupiter) qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Lion, vendredi 21 août à 3h13.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Jupiter apportera une humeur gaie et agréable.

Elle dispensera aussi de très belles influences de croissance, de réussite et de chance sur les projets qui seront débutés sous ses auspices.

Enfin, jeudi à 16h46, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci a Saturne qui vous permettra de profiter d’une grande stabilité émotionnelle, particulièrement propice à la réflexion ou à l’introspection.

Puis, comme nous venons de le voir, vendredi 21 août à 3h13, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Ainsi, vous pourrez profiter de l’intégralité de ce transit de la Lune en Lion pour prévoir de nouvelles activités.

Mais je vous recommande cependant d’attendre que la nouvelle Lune soit passée et si vous le pouvez, de planifier vos actions importantes après la fin de la conjonction Lune/Soleil, mercredi à 22h20.

Ces influences seront d’autant plus intéressantes, que le maître du Lion, le Soleil est conjoint à Mercure et en trigone à Mars.

Ces aspects vous aideront à mettre en avant votre volonté, à communiquer, à échanger et même à agir avec détermination et courage pour réaliser vos ambitions.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités