Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (16/12/2019)

Lune en Lion décembre 2019

Lundi 16 décembre à 23h44, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 19 décembre à 2h39 du matin.

Dans ce signe, la Lune développe votre volonté ainsi que votre confiance en vous.

Ce transit vous aide à vous mettre en avant et à occuper le devant de la scène.

Que ce soit sur le plan artistique, professionnel ou culturel, ce transit vous aidera à briller et à être remarqué.

La Lune en Lion favorise aussi les jeux, les divertissements, mais également les spéculations et les investissements.

Enfin, vous pourrez également profiter de ce transit pour solliciter l’aide de personnes haut placées, car les influences de cette configuration soutiendront votre demande.

Enfin, ce transit lunaire vous aidera dans tous les projets associés aux enfants.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans le piège de cette configuration qui développe l’orgueil, et qui pourrait vous pousser à agir dans le seul but d’épater les spectateurs.

Lorsque la Lune entrera en Lion, lundi 16 décembre à 23h44, elle sera toujours en trigone au Soleil, ce qui favorise l’équilibre psychique et physique.

Peu de temps après, dans la nuit de lundi à mardi, à 0h06, notre satellite appliquera un trigone à Jupiter qui vous permettra de bénéficier d’une humeur gaie et agréable.

Puis, mardi à 13h48, le trigone Lune/Soleil s’achèvera et en fin d’après-midi, à 19h06, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le mercredi 18 décembre à 17h54.

Ce carré de la Lune et Mercure générera une certaine nervosité, et votre sensibilité pourrait bien gêner votre réflexion ainsi que votre objectivité.

Heureusement, entre-temps, mercredi à 4h24, la Lune commencera à appliquer un trigone à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Toujours mercredi, à 10h08du matin, la Lune appliquera un sextile à Mars qui vous permettra d’agir conformément à vos besoins profonds.

Vous pourrez d’ailleurs vous appuyer sur votre imagination ainsi que sur votre intuition pour prendre les bonnes décisions, mais il faudra pour cela attendre la fin du carré Lune/Mercure.

Ensuite, mercredi à 18h20, la Lune appliquera un trigone à Vénus, qui sera particulièrement favorable pour les relations sentimentales, mais à 19h02, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Lion, le jeudi 19 décembre à 2h39.

Ce carré Lune/Soleil générera une humeur changeante et instable, il sera donc préférable de ne pas prendre de décision importante sous de telles influences.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune Lion, du lundi 16 décembre à 23h44 jusqu’au mardi 17 décembre à 19h06, puis, le mercredi 18 décembre de 17h54 jusqu’à 19h02.

Ces périodes seront particulièrement intéressantes dans la mesure où le maître du Lion, le Soleil sera conjoint à Jupiter, ce qui renforce votre optimisme, votre bonne humeur ainsi que votre rayonnement.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités