Lune en Lion (16/10/2025)

La Lune entrera dans le signe du Lion jeudi 16 octobre à 10h48 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe fixe jusqu’au samedi 18 octobre à 20h25.
Dans ce signe de Feu, les émotions deviennent particulièrement puissantes, avec parfois même une tendance à en faire trop, voilà pourquoi la Lune décroissante en Lion sera parfaite pour identifier, dans votre manière d’agir, si certains comportements ne seraient pas trop extrêmes, voire théâtraux, afin de trouver ensuite les moyens d’y remédier.
En effet, la Lune en Lion renforce la confiance, le dynamisme et la volonté, et durant ces quelques jours, vous pourrez alors ressentir une plus grande envie d’agir, de vous affirmer en prenant tout naturellement la tête des opérations.
D’ailleurs, la Lune en Lion renforce votre autorité et votre leadership, et il sera nécessaire de vous assurer que vous n’en abusez pas, afin de devenir un centre rayonnant et inspirant pour les autres, sans tomber dans le piège de l’autorité excessive ou de la tyrannie.
De même, en Lion, la Lune exprime également un profond besoin de vous réaliser, selon ce que vous dicte votre cœur, mais si la Lune décroissante ne vous aidera pas à faire entrer la nouveauté dans votre vie, notre satellite ici vous permettra d’en finir avec ce qui limite la réalisation de votre volonté et de votre ambition.
Profitez donc de ces quelques jours pour mettre un point final à une création, pour finaliser un projet artistique, ou encore pour clôturer une relation amoureuse qui est arrivée à son terme.
De même, la Lune en Lion vous pousse aussi à agir dans le but d’être admiré, de briller, en vous laissant guider par votre ego, et c’est pour cette raison que ce transit de la Lune décroissante dans ce signe sera parfait pour prendre conscience de tels comportements, pour en réduire leur importance, ou tout simplement pour en finir avec ce besoin de reconnaissance, qui ne fait que vous éloigner du centre de votre personnalité et donc de votre authenticité.
Ainsi, durant ce transit, je vous conseille de vous poser la question suivante : comment prendre conscience de mes réalisations, de mes réussites et de mon accomplissement, sans tomber dans le piège de l’orgueil ou de la vanité ?
La réponse à cette question se trouve certainement dans la gratitude, qui nous permet de ressentir une profonde satisfaction pour ce que nous avons déjà, sans pour autant rechercher la confirmation dans le regard ou le jugement extérieur.
À vous de voir, comment intégrer cette réflexion dans votre vie, pour trouver les réponses, qui vous aideront à vous réaliser, de manière alignée avec votre personnalité profonde.
Durant ce transit, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement intéressant, à partir de jeudi à 10h48 jusqu’à vendredi matin à 7h48, car à ce moment-là, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, ce qui ne devrait pas affecter vos activités courantes, mais je vous recommande néanmoins d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à produire ses fruits dans l’avenir sous de telles influences.
Quoi qu’il en soit, la Lune décroissante ne favorise pas le démarrage d’un nouveau projet, voilà pourquoi cette conjonction Lune / nœud lunaire sud ne devrait pas avoir de conséquences fâcheuses.
Enfin, le maître du Lion, le Soleil, se trouve en Vierge, tout près d’entrer en Balance, ce qui pourrait bien amener une certaine instabilité sur le plan de la volonté, qui passera du désir de contrôle et de perfection à l’envie d’équilibre, de douceur et d’harmonie, notamment au travers de nos rapports avec les autres.
<< Retour aux actualités