Lune en Lion (12/11/2025)
La Lune toujours décroissante entrera dans le signe du Lion ce mercredi 12 novembre à 15h39 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 15 novembre à 1h03 du matin.
Dans ce signe de Feu, la Lune nous pousse souvent exprimer nos émotions de manière intense, avec même une certaine tendance à l’exagération et à la théâtralité.
Ainsi, la phase lunaire décroissante nous invite dans un premier temps à accueillir nos émotions, à reconnaître leur importante, sans pour autant rechercher l’attention ou le regard des autres pour cela.
En effet, la Lune en Lion renforce notre confiance, notre dynamisme et notre volonté, nous permettant ainsi d’accomplir ce qui nous tient à cœur, voilà pourquoi ce transit favorise l’art, la création, l’amour et de manière plus générale les sorties, les loisirs et les divertissements.
Pour autant, la Lune toujours décroissante nous encourage à ralentir, pour identifier ce qui limite ou qui ralentit notre réalisation personnelle, et vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour faire le point sur vos aspirations profondes, pour les noter, puis pour réfléchir ensuite sans vous couper pour autant de votre intuition, sur ce qui en vous, ou à l’extérieur de vous, constitue un frein ou même un obstacle à votre réalisation personnelle, en vous empêchant de manifester votre lumière intérieure.
Profitons donc ensemble de ce transit de la Lune décroissante en Lion pour discerner dans notre volonté, ce qui émane de nous-mêmes, de notre ambition personnelle et de l’élan de notre cœur, de ce qui est motivé par le besoin d’approbation, de reconnaissance et finalement par l’orgueil.
Pour cela, nous pourrons profiter d’un créneau favorable, qui débutera mercredi à 18h25 et qui prendra fin dans la nuit de mercredi à jeudi à 0h59.
Enfin, le maître du Lion, le Soleil se trouvera en chute en Balance, à la fois en trigone avec Jupiter et Saturne. Cette configuration développe une volonté marquée de nous associer, de nous unir et de coopérer avec les autres mais attention à ne pas mettre de côté vos besoins et vos désirs par crainte du conflit ou des tensions.
Les trigones à Jupiter et Saturne apporteront quant à eux la chance, l’optimisme, l’ouverture et la profondeur nécessaire pour trouver l’équilibre juste entre écoute et affirmation.
<< Retour aux actualités


