Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (12/10/2020)

Lune en Lion octobre 2020

Lundi 12 octobre à 22h31, la Lune entrera en Lion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 14 octobre à 23h59.

Notre satellite se trouvera alors dans le domicile du Soleil, qui vous aidera à renforcer votre confiance en vous-même ainsi que votre capacité à prendre la tête des événements.

En effet, la Lune en Lion est idéale pour vous mettre en avant et occuper le devant de la scène, que ce soit sur le plan social, professionnel, familial ou encore artistique.

Lorsque notre satellite se trouve en Lion, ses influences favoriseront tout particulièrement les divertissements, les sorties ainsi que les rencontres amoureuses.

Enfin, cette configuration renforce votre créativité, de même qu’elle favorise les activités liées aux enfants.

Lorsque la Lune entrera en Lion, lundi 12 octobre à 22h31, elle sera toujours en trigone avec Mars, et ce jusqu’au lendemain, le mardi 13 octobre à 5h39.

Vous pourrez donc vous appuyer sur votre sensibilité ainsi que sur votre imagination pour favoriser vos différentes actions.

Puis, mardi à 10h57, la Lune entrera en conjonction avec Vénus, et cet alignement planétaire ne prendra fin que le mercredi 14 octobre à 22h35.

Cette conjonction vous aidera à créer une ambiance douce et chaleureuse autour de vous, de même qu’elle favorisera les activités liées à la création artistique, à la beauté et aux plaisirs.

Puis, mardi à 19h45, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au mercredi 14 octobre à 8h53.

Ce sextile Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination et votre sensibilité à votre esprit de réflexion et d’analyse.

Ensuite, dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h07, la Lune appliquera un trigone à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Lion, mercredi à 23h59.

Grâce à cet aspect harmonique entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter), vous bénéficierez d’une humeur gaie et agréable.

Puis, mercredi à 11h59, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci à Saturne qui renforcera votre stabilité émotionnelle.

Comme vous le voyez, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant durant son transit dans le signe du Lion, vous pourrez donc profiter de ses influences à tout moment.

Il faudra cependant garder à l’esprit que le maître du Lion, le Soleil est bien mal aspecté.

En effet, notre étoile applique une opposition à Mars, ainsi qu’un carré à Saturne et Jupiter.

Vous devrez donc faire attention à ne pas agir de manière impulsive, car cela vous pousserait à commettre des imprudences.

Ces influences pourraient vous pousser à ressentir de la contrariété, car les choses ne vont pas vraiment dans le sens que vous souhaitez, et le carré Soleil/Saturne renforce d’ailleurs les doutes, le pessimisme ainsi que le manque de volonté.

Enfin, le carré entre le Soleil et Jupiter développe un conflit entre ce que vous souhaitez faire et ce que vous pensez juste de faire, vous devrez donc vous confronter à la réalité afin de trouver l’équilibre.

De cette manière, vous pourrez transformer les difficultés associées à ces aspects dissonants en prise de conscience salutaire.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités