Lune en Lion (06/01/2026)
Lune en Lion : Enthousiasme, confiance, vitalité et générosité
La Lune entrera en Lion mardi 6 janvier à 9h23 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au jeudi 8 janvier à 15h50.
Dans le domicile du Soleil, la Lune développe un profond besoin de vivre, d’être reconnu, pour qui vous êtes vraiment, ainsi que pour vos réalisations personnelles.
Ce transit favorisera aussi la fête, les sorties, les loisirs ainsi que la création et l’amour.
Dans le signe du Lion, la Lune est également excellente pour envisager des projets en lien avec les enfants, qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux des autres.
Pour autant, la Lune décroissante ne vous aidera pas à aller vers la nouveauté. Au contraire, je vous conseille d’identifier, en vous-même aussi bien qu’à l’extérieur de vous-même, ce qui limite et qui bloque votre réalisation et votre rayonnement personnel.
De cette manière, vous pourrez ensuite le réduire ou même en finir avec des pensées ou des attitudes qui vous desservent.
Bien sûr, avec la Lune en Lion, il faudra peut-être éviter le piège de l’égocentrisme ou de l’autorité excessive.
D’ailleurs, si vous vous reconnaissez dans ces défis, ce transit sera l’occasion rêvée pour travailler sur ces points, qui finissent toujours, tôt ou tard, par vous retomber dessus, en vous empêchant d’offrir au monde vos dons et votre amour.
N’hésitez donc pas à vous poser la question suivante : Comment puis-je exprimer ma créativité, mon amour et aussi mon besoin de reconnaissance de manière authentique, sans succomber à l’égocentrisme ou à une recherche excessive des honneurs ?
Durant ce transit, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, mardi entre 9h23 du matin et 21h17. À partir de ce moment-là, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.
Enfin, le maître du Lion, le Soleil se trouvera en Sagittaire (astrologie sidérale), à la fois conjoint à Vénus et Mars.
Cette configuration apporte optimisme, enthousiasme et bonne humeur. Votre volonté sera alors guidée par les valeurs, l’amour et la quête de sens.
Bien sûr, avec la conjonction Soleil/Mars, il sera sans doute nécessaire de veiller à ne pas vous laisser déborder par l’énergie et l’impulsivité.
<< Retour aux actualités


