Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Lion (05/07/2019)

Lune en Lion - Juillet 2019

La Lune entrera en Lion vendredi 5 juillet à 22h15 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 7 juillet à 23h45.

Le Lion est le domicile du Soleil, lorsque la Lune se trouve dans ce signe, ses influences vous aident à développer votre volonté et votre confiance en vous.

De même, cette configuration particulière vous aidera dans toutes les situations dans lesquelles vous devrez occuper le devant de la scène, vous saurez alors vous mettre en valeur.

Vous pourrez par exemple compter sur ces qualités pour vous aider dans vos démarches artistiques, pour chanter, jouer ou encore exposer.

Ce transit favorise aussi les divertissements, les sorties et les rencontres, notamment les rencontres amoureuses.

Lorsque notre satellite se trouve dans le signe du Lion, les situations et les activités liées aux enfants sont facilitées.

Vous pourrez aussi profiter de ces excellentes énergies pour faire des demandes à des personnes puissantes, car il sera alors plus aisé d’obtenir des faveurs (augmentation, service, avancement, …)

Enfin, comme tous les transits, celui de la Lune en Lion possède aussi ses contreparties plus délicates.

Il vous faudra donc veiller à l’augmentation de l’orgueil et de l’égocentrisme que ce dernier peut générer.

Souvenez-vous donc durant ces quelques jours, qu’il vous faudra éviter de prendre des décisions dans le seul but de briller ou d’être remarqué.

Lorsque la Lune entrera en Lion, vendredi 5 juillet à 22h15, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, samedi matin à 4h51, notre satellite appliquera un sextile à Vénus qui favorisera les affaires affectives et sentimentales.

Cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) vous aidera aussi dans vos démarches artistiques et esthétiques, et vous pourrez en profiter jusqu’à 19h11 ce samedi.

Ensuite, à 23h31, la Lune appliquera un trigone à Saturne, qui vous permettra de gagner en sérénité, vos émotions seront stabilisées et cet aspect harmonique contrebalancera les effets du carré Lune / Jupiter qui débutera le samedi soir à 23h45, et qui prendra fin le lendemain, le dimanche 7 juillet à 19h15.

En effet, les transits dissonants entre la Lune et Jupiter créaient une telle amplification de l’imagination et des émotions, que vos capacités de jugement en sont souvent altérées.

Entre temps, le samedi à 23h45, la Lune a commencé à appliquer un sextile au maitre du Lion, le Soleil qui durera jusqu’au dimanche à 13h55, ce qui renforcera votre équilibre psychique.

Finalement, à moins que vous n’ayez dans votre ciel de naissance un carré ou une opposition entre la Lune et Jupiter, vous ne devriez donc pas trop ressentir les effets du carré entre ces deux planètes en transit.

Enfin, ce dimanche 7 juillet à 23h15, la Lune quittera le signe du Lion pour entrer en Vierge.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un créneau tout à fait favorable pour profiter des excellentes influences de ce transit lunaire, du vendredi 5 juillet à 22h15 jusqu’au samedi 6 juillet à 23h31.

Un petit bémol cependant, le maitre du Lion, le Soleil sera toujours opposé à Saturne, ce qui pourra produire une baisse de la vitalité.

Vos objectifs pourraient alors être plus difficiles à atteindre, il ne vous faudra donc pas vous laisser gagner par une baisse de moral.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités