Lune en Lion (02/02/2026)
Lune en Lion : Pour en finir avec ce qui nous éloigne de notre cœur.
La Lune entrera en Lion ce lundi 2 février à 19h50 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 5 février à 1h28.
Dans ce signe de Feu, la Lune apporte des émotions vives, intenses et pleines de passion. Le Lion, c’est aussi le domicile du Soleil, qui renforce notre dynamisme, notre confiance et notre créativité.
Ce transit nous aidera à prendre la tête des opérations, à occuper le devant de la scène, pour nous réaliser à titre personnel, pour briller, et accomplir ce que nous dicte notre cœur.
D’ailleurs la Lune dans le domicile du Soleil, favorise tout particulièrement les loisirs, les divertissements, les sorties, les amours, mais aussi la création, c’est-à-dire toute réalisation concrète, toute projection extérieure, de ce qui se trouve sous forme de potentiel à l’intérieur de nous.
Enfin, la Lune en Lion facilite aussi toutes les activités en lien avec les enfants.
Pour autant, la Lune sera toujours décroissante, elle ne nous aidera pas à démarrer quelque chose de nouveau. Au contraire, un tel transit sera parfait pour faire le point, ralentir, et réduire, voire mettre un terme à ce qui nous empêche de nous réaliser.
Avec ce transit, je vous invite à vous poser la question suivante : Qu’est-ce qui doit prendre fin ? Est-il nécessaire de mettre un terme à des relations ou des comportements qui nourrissent l’ego au détriment de l’authenticité ?
N’hésitez pas en ce début de semaine, à prendre un temps de réflexion, pour dissocier dans vos ambitions, ce qui émane de votre cœur, des attentes et des injonctions extérieures, qui ne font que vous éloigner de votre centre.
Demandez-vous cette semaine, qu’est-ce qui est motivé dans votre volonté et dans vos actions, par l’orgueil, le besoin d’approbation ou de reconnaissance ?
La Lune décroissante ici sera idéale pour en finir avec ces attitudes ou cette prison intérieure qui vous prive de votre véritable réalisation.
Malheureusement, la Lune enchaînera les aspects dissonants, ce qui annonce quelques turbulences sur le plan de la sensibilité et des émotions. Le sachant, vous éviterez donc de céder à l’impulsivité, à la colère ou à la tristesse.
Enfin, le maître du Lion, le Soleil se trouve en Capricorne (zodiaque sidéral) conjoint à Vénus et à Mars.
Cette configuration renforce le sérieux, le sens des responsabilités et le réalisme. Elle pousse à structurer, à réaliser nos ambitions, notamment sur le plan professionnel et social, avec patience et persévérance.
<< Retour aux actualités


