Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Lion (01/05/2020)

Lune en Lion mai 2020

Vendredi 1er mai à 23h08, la Lune entrera dans le signe du Lion (zodiaque sidéral), ou elle restera jusqu’au lundi 4 mai à 1h04 du matin.

Dans ce domicile du Soleil, notre satellite vous aidera à accroître votre vitalité ainsi que votre confiance en vous-même.

Cette configuration vous permettra aussi d’occuper le devant de la scène, que ce soit dans le domaine artistique ou dans toute autre activité.

Vous aurez alors plus de facilité à vous mettre en avant, et à agir selon votre propre volonté.

Vous devrez cependant veiller à ne pas tomber dans le travers négatif de ce transit qui consisterait à vous pousser à agir dans le seul but de briller et d’être remarqué.

De même, la Lune en Lion favorisera les divertissements, les sorties et les rencontres, même s’il sera bien difficile de profiter de ces influences à cause de la situation exceptionnelle que nous vivons.

De même, cette configuration sera excellente pour prévoir des activités avec les enfants.

Enfin, ce transit lunaire vous aidera dès lors que vous solliciterez aide et appui auprès de personnes puissantes et influentes.

Lorsque la Lune entrera en Lion, vendredi 1er mai à 23h08, elle sera toujours opposée à Mars, et cet aspect dissonant durera jusqu’au samedi 2 mai à 12h04.

Votre imagination et vos émotions seront échauffées par cet aspect dissonant (opposition Lune/Mars) vous devrez donc faire attention à ne pas agir sur un coup de tête.

Entre-temps, samedi à 9h52, notre satellite aura commencé à appliquer un trigone à Mercure qui durera jusqu’à dimanche 3 mai à 17h06.

Cet aspect harmonique vous permettra d’associer votre imagination et votre réflexion afin de trouver des solutions originales aux problèmes que vous aurez à résoudre.

Puis, samedi à 15h24, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Malheureusement, dimanche à 7h04 du matin, notre satellite appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit en Lion, le lundi 4 mai à 1h04.

Cet aspect entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable aux relations sentimentales ainsi qu’aux affaires financières.

Il sera donc difficile de bénéficier des influences du trigone Lune/Jupiter qui débutera dimanche à 15h20 et qui durera jusqu’au lundi 4 mai à 17h22.

Le trigone entre la Lune et le Soleil s’achèvera quant à lui dimanche à 19h46.

Peu de temps après, à 23h20, la Lune appliquera un autre trigone, cette fois-ci à Saturne qui vous permettra de profiter d’une excellente stabilité sur le plan émotionnel.

Comme nous venons de le voir, la Lune quittera le signe du Lion lundi 4 mai à 1h04 du matin.

Vous pourrez donc profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire du samedi 2 mai à 12h04 jusqu’au dimanche 3 mai à 7h04.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Lion, le Soleil, nous constatons qu’il est en exaltation dans le signe du Bélier (zodiaque sidéral).

Cette configuration apporte beaucoup de vitalité et d’énergie, elle vous pousse à agir dans votre propre intérêt, mais parfois de manière un peu brusque et impulsive.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités