Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (31/05/2022)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux mai 2022

Mardi 31 mai à 21h51, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 3 juin à 10h39.

Dans ce domicile de Mercure, qui est également un signe d’Air, la Lune favorise toutes les activités liées aux échanges, à la communication ou encore à l’intelligence.

La Lune sera d’ailleurs croissante depuis peu de temps, voilà pourquoi ce transit sera particulièrement intéressant pour démarrer de nouvelles activités en lien avec ces domaines.

De plus, ce transit développe aussi votre curiosité intellectuelle, et vous serez peut-être même tenté d’agir en dilettante, sans vous fixer sur un sujet en particulier.

De la même manière, cette instabilité pourrait également se faire sentir sur le plan des échanges et de la communication, voilà pourquoi pour profiter au mieux de ce transit lunaire, je vous recommande d’éviter de vous disperser dans des bavardages inutiles.

Au contraire, fixez-vous sur un objectif particulier, au travers duquel vous pourrez mettre à profit vos capacités de communication, d’analyse et de compréhension.

Qu’il s’agisse d’activités intellectuelles, telles que la lecture, l’écriture, l'enseignement ou encore les études ou même de projets liés aux échanges ou au commerce, ces quelques jours seront donc très intéressants.

Bien sûr, dans la mesure où Mercure est le maître des Gémeaux, votre intuition pourrait bien se trouver étouffée par votre esprit et votre intellect, ce qui peut vous amener à douter.

Pour vous aider, vous pourrez par exemple prendre l’élixir du Docteur Bach Cerato qui vous permettra de renforcer votre confiance en votre intuition et en vous-même, afin de décider plus facilement sans avoir besoin de confirmer votre choix par des sources extérieures.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi à 21h51, elle sera toujours en sextile avec Saturne, voilà pourquoi vous disposerez d’une très belle stabilité sur le plan des émotions et de l’humeur.

Malheureusement, mercredi à 3h17 du matin, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à jeudi à 3h57.

Ce carré Lune/Jupiter amplifie quant à lui vos émotions ainsi que votre imagination, ce qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

Pour ne rien arranger, mercredi à 6h37, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera quant à lui votre sphère émotionnelle, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter d’agir sous de telles influences.

Heureusement, à partir de jeudi à 8h35, la Lune sera libre de tout aspect dissonant et vous pourrez alors profiter de cette fin de transit de la Lune en Gémeaux, jusqu’à vendredi à 10h39, heure à laquelle notre satellite entrera dans son domicile, le signe du Cancer.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau à partir de mardi à 21h51 jusqu’à mercredi matin à 3h17, puis de jeudi à 8h35 jusqu’à vendredi à 10h39.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous voyons qu’il sera rétrograde jusqu’au vendredi 3 juin, et vous disposerez alors de quelques jours pour profiter de cette configuration afin de revenir sur la concrétisation d’un projet débuté dans le passé, mais que vous auriez laissé en stand-by.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités