Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (31/03/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux  mars 2020

Mardi 31 mars à 4h23, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de mode mutable jusqu’au jeudi 2 avril à 11h42.

Dans ce domicile de Mercure qui est aussi un signe d’Air, la Lune dirigera vos pensées vers les échanges, la communication et les activités commerciales.

Ainsi, durant ces quelques jours, vous pourrez profiter des influences de la Lune croissante pour commencer un projet associé aux domaines dont nous venons de parler.

La Lune en Gémeaux favorisera également toutes les activités intellectuelles telles que l’écriture, la lecture ou encore l’enseignement.

En effet, ce transit lunaire accroît votre énergie mentale, elle développe aussi votre esprit d’analyse et de réflexion.

Enfin, ce transit augmentera votre curiosité, et vous devrez donc faire attention à ne pas vous éparpiller au risque d’agir en dilettante, et donc de ne pas arriver à diriger toute votre attention dans la direction du but que vous souhaitez atteindre.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, mardi 31 mars à 4h23, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et ce jusqu’au mercredi 1er avril à 14h43.

Comme nous l’avons déjà vu, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer une activité qui soit amenée à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Vous pourrez alors profiter d’un court créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif) aux planètes du septénaire.

Malheureusement, mercredi 1er avril à 16h43, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, le jeudi 2 avril à 11h42.

Cette opposition Lune/Jupiter amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien perturber votre jugement.

Pour ne rien arranger, jeudi 2 avril à 4h09, notre satellite appliquera une opposition à Saturne qui durera elle aussi jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux.

Cette opposition entre la Lune et le grand maléfique (Saturne) apportera une humeur mélancolique et triste.

Enfin, jeudi à 5h41 du matin, la Lune appliquera encore une opposition, cette fois-ci à Mars qui échauffera votre sphère émotionnelle, au point que cette dernière pourrait vous pousser à agir sur la base de mauvais sentiments.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez donc pas compter sur vos émotions ou sur vos ressentis pour vous aider dans les choix que vous aurez à faire, il sera préférable d’attendre que la Lune ne soit plus affligée par tous ces aspects dissonants.

Puis la Lune quittera le signe des Gémeaux jeudi 2 avril à 11h42.

Comme vous le voyez, vous ne pourrez profiter de ce transit que très peu de temps durant la journée du mercredi 1er avril de 14h43 jusqu’à 16h43.

Lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous constatons qu’il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités