Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (29/12/2020)

Lune en Gémeaux décembre 2020

Mardi 29 décembre à 1h53, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au jeudi 31 décembre à 10h46.

Ce transit lunaire favorise les projets liés aux échanges, à la communication et au commerce.

La Lune en Gémeaux est extrêmement favorable aux activités intellectuelles, telles que les études, la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement.

Ainsi, ce transit lunaire développe la curiosité, il pourrait vous pousser à vous intéresser à de multiples sujets.

De même, dans le domaine des échanges, vous pourriez être tentés de multiplier les contacts et les conversations, au risque de vous disperser.

Ainsi, pour profiter des influences de la Lune en Gémeaux, il convient de se focaliser sur votre objectif sans vous laisser distraire.

Pourtant, il sera bien difficile de profiter de ce transit dans la mesure où notre satellite ne cessera d’enchaîner les aspects dissonants jusqu’à ce qu’il quitte le signe des Gémeaux.

En effet, dès le début de son transit, le mardi 29 à 1h53, notre satellite sera opposé à Vénus et conjoint au nœud lunaire nord.

L’opposition Lune/Vénus sera particulièrement défavorable pour toutes les questions liées aux relations sentimentales ainsi qu’aux finances.

La conjonction Lune/nœud lunaire nord qui durera jusqu’à 9h33 ce mardi, sera quant à elle est particulièrement défavorable pour commencer un projet destiné à durer dans le temps.

Malheureusement, entre-temps, à 7h39, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui annonce la pleine Lune à venir.

Avant la fin de cette opposition entre les luminaires (Lune et Soleil) la Lune appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’à la fin de son transit en Gémeaux, le jeudi 31 décembre à 10h46.

Cette opposition Lune/Mercure pourrait bien pousser votre sensibilité et votre imagination à perturber votre rationalité.

Pour ne rien arranger, jeudi à 3h13, la Lune appliquera un carré à Mars, puis à 4h21, elle appliquera une opposition à Saturne et quelques heures après, à 6h17, elle appliquera une opposition, cette fois-ci à Jupiter.

Votre sphère émotionnelle sera alors sous le feu du carré à Mars.

L’opposition à Jupiter ne fera qu’amplifier votre sensibilité, ce qui ne vous aidera pas à faire preuve d’objectivité.

Ainsi, je vous recommande donc d’éviter de commencer un projet lié à la sphère d’influence du signe des Gémeaux (communication, échanges, intellect et commerce) durant ces quelques jours.

De plus, le maître des Gémeaux, Mercure est en exil en Sagittaire, ce qui développe l’esprit d’aventure et de découverte.

Mais vous devrez cependant redoubler de prudence afin de ne pas prendre des décisions inconsidérées que vous regretteriez par la suite.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités