Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (29/07/2019)

Lune en Gémeaux - Juillet 2019

Lundi 29 juillet à 4h57, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 31 juillet à 7h11 du matin.

Cette configuration astrologique favorisera les activités intellectuelles telles que les études, la lecture ou encore l’écriture.

Ce transit améliorera vos capacités d’analyse et de réflexion, il renforcera vos capacités mentales.

De plus, toutes les activités qui sont liées aux échanges, à la communication et au commerce bénéficieront aussi de très belles influences.

Ce transit lunaire vous apportera une meilleure éloquence, il vous aidera à faire passer vos idées, ce qui est parfait pour négocier ou pour enseigner.

Il faudra cependant faire attention au risque de dispersion, en effet, en développant votre curiosité, ce transit vous incita aussi à papillonner de sujet en sujet.

En veillant à rester centré sur votre objectif, vous pourrez éviter ce petit piège astrologique associé à ce transit lunaire.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, lundi 29 juillet à 4h57, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, puis lundi soir, à 23h29, notre satellite appliquera une opposition à Saturne.

Cet aspect dissonant génèrera une certaine frustration émotionnelle, en effet, vous pourriez bien avoir du mal à concilier votre sensibilité avec les responsabilités que vous pensez être les vôtres.

Puis, pour ne rien arranger, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord dans la nuit de lundi à mardi, à 0h27.

Cette conjonction des plus néfastes pour vos projets à long terme ne prendra fin que le mercredi 31 juillet à 9h25.

Comme vous le savez certainement, les conjonctions Lune / nœud lunaire (nord ou sud) n’ont pas un grand impact sur les actions du quotidien, mais elles sont en revanche défavorables pour commencer un projet sur le long terme.

C’est d’ailleurs l’un des avantages de l’espace membre Tempus Magis, qui vous permet de vérifier pour toutes les dates de votre choix que la Lune ne sera pas affligée d’une telle conjonction.

Entre temps, notre satellite aura commencé à appliquer une conjonction à Mercure ce mardi 30 juillet à 13h17, qui pourra renforcer l’anxiété et la nervosité ambiante.

Enfin, le mercredi 31 juillet à 7h11, la Lune encore soumise à la conjonction au nœud lunaire et à l’opposition à Saturne quittera le signe des Gémeaux pour entrer en Cancer.

Vous pourrez donc bénéficier d’un créneau favorable lors de ce transit lunaire en Gémeaux, le lundi 29 juillet de 4h47 du matin jusqu’à 23h29.

Il vous faudra toutefois garder à l’esprit que le maitre des Gémeaux, Mercure sera encore rétrograde, et il ralentira dans le ciel avant de reprendre son sens direct le jeudi 1er aout.

Les influences de Mercure rétrogrades seront alors très fortes, je ne vous conseille donc pas de débuter quelque chose de nouveau en rapport avec les influences des Gémeaux et de Mercure.

Au contraire, cette période sera très intéressante pour revenir dans le passé, et reprendre une activité que vous auriez laissée de côté, ou encore pour reprendre contact avec une personne perdue de vue.

Enfin, en plus d’être rétrograde, le maitre des Gémeaux (Mercure) sera affligé d’une opposition à Saturne qui compliquera encore un peu plus les échanges et la compréhension, il faudra alors veiller à ne pas succomber à la tentation de vous isoler.

Au contraire, cette configuration très particulière sera idéale pour relancer un ancien projet qui n’avait pas abouti faute de structuration et d’organisation.

Mercure rétrograde vous aidera à le remettre au gout du jour, et l’opposition Mercure / Saturne vous incitera à développer votre sérieux et votre sens des responsabilités afin de donner une nouvelle chance à votre ancien projet.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités