Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (27/04/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Gémeaux

Lundi 27 avril à 10h03, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 29 avril à 18h10.

Dans ce signe d’Air, la Lune augmentera votre curiosité, vous aurez alors envie de vous intéresser à différents sujets.

Ce transit lunaire accroît les capacités de votre esprit, et vous pourrez en profiter pour débuter des projets intellectuels ou culturels.

En effet, la Lune en Gémeaux sera particulièrement favorable pour les activités telles que la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement et les études.

Dans ce domicile de Mercure, la Lune facilitera également les échanges et la communication, de même que les activités commerciales bénéficieront aussi d’excellentes énergies.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas vous disperser, car le risque principal de ce transit est de vous pousser à agir en dilettante, sans parvenir à fixer votre attention sur la réalisation de votre projet.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, lundi 27 avril à 10h03, elle sera toujours en sextile à Mercure, conjointe à Vénus, en trigone à Mars et conjointe au nœud lunaire nord.

Ainsi, ces aspects ne seront pas négatifs pour les actions du quotidien, car il n’y a pas d’aspect dissonant dans cette liste.

Au contraire, le sextile Lune/Mercure vous permet d’associer votre imagination et votre esprit d’analyse afin de renforcer votre créativité.

Le trigone Lune/Mars vous aide quant à lui à aligner vos actions sur vos besoins profonds.

C’est pour cette raison que ce début de transit ne sera finalement défavorable qu’aux projets à long terme à cause de la conjonction au nœud lunaire nord qui durera jusqu’au mardi 28 avril à 18h05.

Entre-temps, lundi à 14h27, le trigone Lune/Mars prendra fin et quelques minutes après, à 14h53, ce sera au tour de la conjonction Lune/Vénus de s’achever.

Puis, dans la nuit de lundi à mardi, à 3h37, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui durera jusqu’à mardi à 19h51.

Cet aspect harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil) vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Ensuite, mardi à 4h03, le sextile Lune/Mercure disparaîtra.

Malheureusement, mercredi 29 avril à 3h13 du matin, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux, à 18h10.

Cette opposition Lune/Jupiter amplifiera votre imagination et vos émotions au point que ces dernières pourraient bien compromettre votre jugement.

Pour ne rien arranger, mercredi à 12h27, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci à Saturne, qui ternira votre humeur en apportant mélancolie et tristesse.

Comme vous le voyez, le début du transit lunaire ne sera défavorable qu’à vos projets à long terme, et vous pourrez donc bénéficier d’un créneau particulièrement favorable pour tout type de projet, du mardi 28 avril à 18h05 jusqu’au mercredi 29 avril à 3h13 du matin.

Lorsque nous nous tournons vers le maître des Gémeaux, Mercure, nous constatons cependant qu’il applique un carré à Jupiter et à Saturne.

Cette configuration négative générera un manque de rationalité qui pourra conduire à des erreurs de jugement.

Le carré Mercure/Saturne sera quant à lui défavorable à la réflexion ainsi qu’aux activités intellectuelles et commerciales.

Les échanges et la communication seront aussi ralentis voir même bloqués.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités