Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (25/08/2019)

Lune en Gémeaux - Août 2019

La Lune entrera dans le signe des Gémeaux dimanche 25 août à 14h18 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mardi 27 août à 17h37.

Dans ce domicile de Mercure, la Lune favorisera naturellement les activités intellectuelles comme la lecture, l’écriture ou encore les études.

De même, cette configuration vous permettra d’améliorer vos capacités d’analyse et de réflexion, et votre esprit gagnera également en dynamisme et en vivacité.

La Lune en Gémeaux est aussi favorable aux échanges, à la communication et au commerce.

Ce transit sera donc votre allié pour enseigner, négocier ou encore argumenter.

Il vous faudra cependant faire attention, car la Lune en Gémeaux pourrait accroitre votre côté indécis et influençable.

De plus, ce transit développera votre curiosité, il vous incitera à papillonner d’un sujet un autre sans vraiment vous fixer.

Vous devrez donc veiller à ne pas succomber au dilettantisme en vous éparpillant dans de multiples activités, et vous aurez tout à gagner au contraire à concentrer votre réflexion et vos actions dans une seule et même direction.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, dimanche 25 août à 14h18, elle sera toujours en sextile avec le maître du signe (Mercure), cet aspect harmonique durera jusqu’à dimanche après-midi à 17h24.

Ce sextile Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination et votre intelligence, ce qui favorisera votre inventivité et votre créativité.

Puis, dimanche à 20h02, la Lune appliquera un sextile à l’autre luminaire (le Soleil) qui durera quant à lui jusqu’au lundi 26 août à 11 heures du matin.

Cet aspect harmonique entre la Lune et le Soleil vous apportera un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Ensuite, dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h42, la Lune appliquera un sextile à Mars qui vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et votre sur intuition dès lors qu’il s’agira de décider et d’agir.

Peu de temps après, à 2h08, notre satellite appliquera encore un autre sextile cette fois-ci à Vénus qui favorisera tout particulièrement les relations sentimentales.

Malheureusement, lundi matin à 6h48, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’au mardi 27 à 16h34.

Cet aspect dissonant entre notre satellite et le grand maléfique (Saturne) créera une certaine frustration sur le plan émotionnel, vous pourrez d’ailleurs ressentir de la mélancolie et même parfois de la tristesse.

Pour ne rien arranger, lundi matin à 7h48, la Lune est entrée en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration particulièrement défavorable aux actions sur le long terme ne s’achèvera que le mardi 27 août à 17h30.

Comme vous le savez, les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires (nord ou sud) sont des périodes durant lesquelles il est vivement déconseillé de débuter un projet ou une activité destiné à durer dans le temps.

Puis, le sextile Lune/Soleil prendra fin à 11 heures, le sextile Lune/Mars s’achèvera quant à lui à 15h12, et à 17h18, ce sera au tour du sextile entre la Lune et Vénus de disparaître.

Ensuite, le mardi 27 août à 17h37, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile : le Cancer.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit du dimanche 25 août à 14h18 jusqu’au lundi 26 août à 6h48, sachant que les quelques heures durant lesquelles la Lune appliquera un sextile à Mercure (dimanche 25 août jusqu’à 17h24), seront tout particulièrement favorables aux activités associées au transit de la Lune en Gémeaux.

Afin de compléter l’analyse de ce transit lunaire, il convient de se tourner vers le maître du signe des Gémeaux, Mercure, qui est à la fois conjoint au Soleil, à Mars et à Vénus.

Cet alignement planétaire favorisera donc les échanges vifs et directs.

Vos pensées et vos désirs seront alignés et votre volonté vous aidera à mettre en pratique ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Il faudra cependant faire attention à vos paroles, car ces dernières pourraient être blessantes sans même que vous ne vous en aperceviez.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités