Lune en Gémeaux (24/06/2025)

La Lune entrera en Gémeaux mardi 24 juin à 21h43 (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu'au jeudi 26 juin à 23h43.
Dans ce domicile de Mercure, la Lune apporte une grande curiosité, en développant un profond besoin de comprendre, de savoir, mais également d'échanger et de communiquer.
Ainsi, durant la période décroissante de la Lune, jusqu'à mercredi à 12h33, il sera plus facile de prendre du recul sur vos pensées, sur votre manière d'utiliser votre esprit ainsi que sur la façon dont vous échangez et communiquez avec les autres, pour réduire certaines habitudes ou encore mettre fin à une approche qui ne vous convient plus.
Vous pourrez d'ailleurs profiter de ce début de transit de la Lune en Gémeaux pour prendre du recul à la fois sur vos pensées, mais aussi sur les conversations que vous avez pu avoir, en apprenant à mettre de côté ce qui ne vous intéresse pas vraiment.
Limitez vos échanges, vos apprentissages, vos lectures et même vos écritures aux domaines essentiels pour vous. De cette manière, vous pourrez par exemple réduire la place de votre mental dans votre vie, en diminuant également votre nervosité ou l'agitation mentale que l'on rencontre souvent lorsque la Lune transite dans ce signe d'Air.
Pour cela, vous pouvez favoriser des activités calmes afin d'apaiser votre esprit et pouvoir ensuite, à partir de la nouvelle Lune de mercredi à 12h33, utiliser les influences de la Lune croissante pour démarrer de nouveaux projets ou de nouvelles activités en lien avec les influences des Gémeaux, c'est-à-dire avec l'intelligence, la communication, les échanges et le commerce.
Vous pourrez ainsi mettre en place de nouvelles idées, communiquer, échanger et vous ouvrir à la diversité grâce à la souplesse et à l'adaptabilité associées au transit de la Lune croissante en Gémeaux.
Vous pourrez aussi profiter de ces influences pour vous lancer dans un nouveau projet intellectuel qu'il s'agisse d'apprendre ou d'enseigner, de lire ou d'écrire, pour partager vos idées et vos connaissances.
D'ailleurs, pour cela je vous recommande de noter vos idées afin de ne pas les perdre et pour pouvoir ensuite les développer lorsque les influences lunaires vous aideront à apporter plus de profondeur à vos pensées et à vos projets.
Pour profiter au mieux du transit de la Lune en Gémeaux, je vous recommande également de sélectionner les domaines dans lesquels vous souhaitez investir votre énergie et votre temps pour éviter de tomber dans le piège de la dispersion et du dilettantisme.
Durant ce transit, vous pourrez d’ailleurs profiter de 2 créneaux favorables : tout d'abord mardi 24 juin entre 21h43 et 22h25, puis à partir de mercredi à 18h13 jusqu'à jeudi à 23h43.
Enfin, le maître des Gémeaux, Mercure, se trouvera en Cancer et en trigone avec Saturne.
Votre esprit et vos pensées seront alors guidés par votre sensibilité et votre cœur, ce qui apporte beaucoup de bienveillance et de douceur dans les échanges.
De même, le trigone entre Mercure et Saturne en Poissons vous incite à approfondir vos idées, vos recherches et vos paroles, ce qui apporte une plus grande maturité émotionnelle, voilà pourquoi il sera plus facile de mettre des mots sur ce que vous ressentez, notamment dans le contexte de la famille et du foyer.
=> Retrouvez chaque semaine mes informations astrologiques directement dans votre boite mail avec ma newsletter d’astrologie.
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour ne rien manquer : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail
<< Retour aux actualités