Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (24/05/2020)

Lune en Gémeaux mai 2020

Dimanche 24 mai à 15h49, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 26 mai à 23h34.

Dans ce signe d’Air, la Lune favorisera tout naturellement les échanges et la communication.

De même, la Lune en Gémeaux est excellente pour prévoir des activités intellectuelles, car cette configuration développe votre énergie mentale.

Ce transit amplifiera également votre curiosité, mais vous devrez faire attention à ne pas vous disperser.

Ainsi, vous pourrez durant ces quelques jours profiter de la Lune croissante pour commencer des activités telles que de l’écriture, de la lecture ou encore l’étude de nouvelles disciplines.

Durant ces quelques jours, les projets liés aux échanges profiteront également d’excellentes influences, ce qui sera particulièrement intéressant pour démarrer une activité commerciale ou pour entamer une nouvelle campagne de communication.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, dimanche 24 mai à 15h49, elle sera toujours conjointe à Mercure, Vénus et au nœud lunaire nord.

Cet alignement planétaire particulier pourrait bien vous pousser à mettre de côté votre objectivité au profit de vos émotions et de vos ressentis.

En outre, la conjonction au nœud lunaire nord devrait vous décourager d’entamer toute activité sur le long terme.

Puis, dimanche à 23h47, la conjonction Lune/Vénus prendra fin, et dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h15, notre satellite appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’au mardi 26 mai à 8h41.

Ce trigone vous aidera à vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination pour trouver des solutions originales et agir de manière concrète.

Pour cela, il sera préférable d’attendre la fin de la conjonction Lune/Mercure qui se produira lundi à 10h45 et la fin de la conjonction Lune/nœud lunaire nord qui se produira le même jour à 20h55.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, l’accalmie sera de courte durée, car mardi 26 mai à 8h57, notre satellite appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux, mardi à 23h34.

Cette opposition entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourrait bien peser sur votre jugement.

Pour ne rien arranger, mardi à 17h43, la Lune appliquera également une opposition à Saturne qui ternira votre humeur, et qui pourrait aussi apporter de la mélancolie voire même de la tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable du lundi 25 mai à 20h55 jusqu’au mardi 26 mai à 8h57.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le maître des Gémeaux, Mercure est toujours conjoint à Vénus, ce qui renforcera votre goût pour les divertissements et les distractions.

De même, Mercure est également conjoint au nœud lunaire nord, ce qui renforce votre activité mentale ainsi que vos capacités de réflexion.

Vous devrez toutefois faire attention à ce que cet alignement Mercure/nœud lunaire nord ne renforce pas votre nervosité et ne vous pousse pas à agir en dilettante.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités