Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Gémeaux (21/03/2021)

Lune en Gémeaux mars 2021

La Lune entrera en Gémeaux dimanche 21 mars à 3h27 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au mardi 23 mars à 13h44.

Cette configuration accroît le besoin d’échanger, de réfléchir et de communiquer.

Vous pourrez profiter d’excellentes influences dans tous les domaines liés aux activités intellectuelles telles que les études, l’enseignement ou encore l’écriture.

La Lune en Gémeaux développe également votre curiosité, mais vous devrez cependant éviter de trop vous disperser, car cela vous empêcherait d’agir de manière efficace.

Vous pourrez vous appuyer sur les influences de cette Lune croissante afin de démarrer un nouveau projet lié à la communication, à l’intelligence ou au commerce.

Pour cela, je vous recommande d’attendre la fin du carré Lune/Soleil, lundi 22 mars à 4h37 du matin car à partir de ce moment-là, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Entre-temps, la Lune aura commencé à appliquer un trigone au maître des Gémeaux, Mercure qui prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, à 0h31.

Grâce à cet aspect harmonique (trigone Lune/Mercure), vous pourrez associer votre imagination et votre intelligence afin de faire preuve de plus de créativité.

Enfin, mardi à 13h44, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le signe du Cancer.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la lune en Gémeaux, du lundi 22 mars à 4h37 jusqu’au mercredi 23 mars à 13h44.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du signe, Mercure, nous constatons qu’il se trouve en Verseau et qu’il applique un carré à Mars.

Cette configuration renforce la nervosité ainsi que l’agitation mentale.

Vous devrez donc veiller à ne pas vous laisser emporter par vos pensées, de même, le carré Mercure/Mars renforce le risque de prononcer des paroles blessantes.

Le sachant, vous éviterez donc de vous laisser emporter par la colère.

Bien sûr, vous pouvez aller plus loin en utilisant les influences de la Lune pour vous aider à choisir le meilleur moment pour agir.

Pour vous y aider, j’ai publié une vidéo dans laquelle je vous explique comment utiliser un calendrier astrologique pour ajuster votre emploi du temps sur les puissantes énergies lunaires.

Dans cette vidéo, je vous parlerai donc des phases de la Lune, ainsi que des transits de notre satellite dans les 12 signes du zodiaque.

Vous découvrirez également comment éviter les périodes durant lesquelles les planètes importantes sont rétrogrades, et je vous explique aussi comment éviter d’agir lorsque la Lune est conjointe au nœud lunaire.

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur YouTube à l’adresse : https://youtu.be/jlfaKJsdayk

Bien sûr, vous pouvez également retrouver l’affichage des nœuds lunaires sur les cartes du ciel détaillées disponibles dans l’espace membre Tempus Magis.

De cette manière, vous pourrez afficher la carte du ciel du jour et de l’heure choisi pour commencer un projet, afin de vous assurer que notre satellite n’applique pas d’aspects dissonants, ou qu’il ne soit pas conjoint à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Pour nous rejoindre et disposer de votre propre accès à l’espace membre Tempus Magis, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités