Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (19/12/2021)

Lune en Gémeaux décembre 2021

Dimanche 19 décembre à 0h41, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Air jusqu’au mardi 21 décembre à 13h03.

Si la Lune en Taureau vous a poussé à stabiliser et sécuriser votre situation, ce transit de la Lune en Gémeaux va quant à lui développer votre curiosité.

En effet, la Lune en Gémeaux va vous pousser à multiplier les démarches, les expériences et les échanges.

Ce sera surtout sur le plan intellectuel que ce transit sera favorable, et vous aurez certainement envie de découvrir de nouveaux domaines de nouvelles disciplines.

De même, ce transit accroît aussi le besoin de communiquer et d’échanger, mais vous devrez vous garder de tout excès.

En effet, le risque principal de ce transit de la Lune en Gémeaux réside dans la tentation de vous disperser au point d’agir en dilettante et de ne rien produire de concret.

Le sachant, vous pourrez donc mettre à profit ces belles influences en vous focalisant sur votre but et votre objectif.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, elle sera toujours opposée au Soleil, et cette opposition qui place votre sphère émotionnelle sous pression ne s’achèvera que dans la nuit de dimanche à lundi, à 3h45.

Malheureusement, entre-temps, dimanche à 8h15, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’à mardi à 6h37.

Cette opposition Lune/Mercure sera particulièrement défavorable dans tous les domaines associés à l’esprit et à l’intelligence, car vos émotions et votre imagination perturberont votre pensée et votre raisonnement.

Enfin, pour ne rien arranger, notre satellite appliquera une opposition à Vénus qui débutera lundi à 19h57, et qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe des Gémeaux, mardi à 13h03.

Cette opposition entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) risque fort de créer des difficultés sur le plan des relations sentimentales ainsi que dans le domaine des affaires financières.

Ainsi, il sera donc bien difficile de profiter de ce transit de la Lune en Gémeaux.

Ce sera bien dommage, car le maître des Gémeaux, Mercure se trouve en Sagittaire, ce qui développe des pensées larges et élevées qui permettent de sortir des sentiers battus.

Ce transit de Mercure apporte également de l’ouverture et de la liberté sur le plan des idées, ce qui permettra tout naturellement d’explorer de nouveaux territoires et de nouveaux domaines.

=> Chaque semaine, recevez gratuitement par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités