Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Gémeaux (19/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Gémeaux octobre 2019

Samedi 19 octobre à 3h33, la Lune entrera en Gémeaux (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 21 octobre à 9h46.

Ce transit lunaire développe vos capacités d’observation, d’analyse et de réflexion, il vous aide aussi à mieux apprendre et mieux comprendre.

Comme vous le voyez, vous pourrez mettre à profit ces belles influences dans tous les domaines liés aux activités intellectuelles, que ce soit la lecture, l’écriture ou encore l’enseignement.

La Lune dans ce domicile de Mercure, qui est aussi un signe d’Air, favorisera fortement les échanges et la communication, notamment si vous vous adressez à un public ou à un groupe de personnes.

Ce transit est donc votre allié pour vous aider dans toutes vos démarches commerciales, il favorisera aussi les négociations et les transactions de tout ordre.

Enfin, cette configuration da développer votre curiosité, vous devrez donc veiller pour en profiter au mieux à vous fixer une ligne directrice et à vous y tenir afin d’éviter de vous laisser distraire.

Lorsque la Lune entrera en Gémeaux, samedi à 3h33, elle sera toujours en trigone au Soleil et opposée à Jupiter.

L’aspect harmonique entre les luminaires (trigone Lune / Soleil) vous confèrera un excellent équilibre, tant sur le plan physique que psychique.

L’opposition à Jupiter va quant à elle gêner votre sens du jugement, il sera donc bon d’attendre la fin de cet aspect dissonant, ce samedi à 14h45 pour agir.

Vous disposerez alors d’un petit créneau favorable durant lequel vous pourrez agir, car la Lune sera libre de toute affliction.

Malheureusement, peu de temps après, le samedi à 16h39, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration néfaste pour vos projets importants durera jusqu’au lundi 21 octobre à 4h33.

Comme vous le savez certainement, les conjonctions entre le Lune et les nœuds lunaires (nord ou sud) sont des périodes du mois durant lesquelles il est préférable d’éviter de débuter des projets qui seront amenés à porter leurs fruits dans l’avenir.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous recommande de toujours vérifier la carte du ciel avant de prévoir la date d’un évènement important.

En effet, il serait vraiment dommage d’hypothéquer vos projets ou vos actions à cause d’une conjonction entre la Lune et l’un des nœuds lunaires !

Puis, pour ne rien arranger, la Lune appliquera un carré à Mars ce samedi à 20h11, et cet aspect dissonant qui attise votre sphère émotionnelle durera jusqu’au dimanche 20 octobre à 18h59.

Vous devrez alors éviter d’agir en vous laissant guider par vos émotions, ces dernières se révèleront être de bien mauvaises conseillères.

Cela sera d’autant plus vrai que le trigone Lune / Soleil qui vous apportait un certain équilibre se terminera ce samedi à 20h13.

Ensuite, toujours samedi, à 21h31, la Lune appliquera une opposition à Saturne qui va obscurcir votre humeur, vous pourrez alors ressentir une certaine mélancolie voire même de la tristesse.

Cette opposition Lune / Saturne durera quant à elle jusqu’au lundi 21 octobre à 9h31.

Puis, samedi soir à 23h35, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui devrait apporter un peu de douceur même s’il peinera à compenser les effets des aspects dissonants dont nous venons de parler.

De même, dimanche à 12h49, notre satellite appliquera un trigone à Mercure qui est le maitre des Gémeaux, mais l’opposition à Saturne et la conjonction au nœud lunaire nord devraient vous dissuader d’entreprendre quoi que ce soit d’important sous de tels auspices.

Enfin, lundi 21 octobre à 9h46, la Lune quittera le signe des Gémeaux pour entrer dans son domicile, le Cancer, mais nous reviendrons sur cette configuration dans l’e-mail de lundi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un mince créneau favorable durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, le samedi 19 octobre de 14h45 à 16h39.

Heureusement, l’ambiance générale de ce transit sera nettement influencée par le maitre du signe, Mercure qui est aligné avec Vénus.

Cette conjonction dirige donc vos pensées vers les plaisirs et les divertissements plutôt que vers des sujets sérieux et austères.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités