Lune en Gémeaux (18/08/2025)

La Lune qui entrera en Gémeaux lundi 18 août à 12h46 (zodiaque sidéral) et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 20 août à 16h42.
Dans ce domicile de Mercure, qui est également un signe d’Air, la Lune développe une approche particulièrement mentale.
En effet, durant ces quelques jours, votre esprit sera particulièrement actif, ce qui favorisera bien sûr les activités intellectuelles, comme la lecture, l’écriture, l’apprentissage, voire même l’enseignement, et cela sera d’autant plus vrai que Mercure aura repris une vitesse normale.
Dans ce signe, notre satellite accroît aussi le besoin d’échanger, de communiquer, aussi bien par la parole que par l’écrit.
D’ailleurs, la Lune en Gémeaux apporte souvent une grande curiosité, qui vous pousse à multiplier les expériences, pour apprendre, comprendre et partager vos idées.
Pour autant, cet appétit de connaissances et de partage peut parfois se transformer en agitation mentale et en nervosité, vous poussant à passer d’un sujet à l’autre, et d’une conversation à une autre, en vous limitant à une approche superficielle, aussi bien sur le plan des connaissances que des relations.
La Lune décroissante dans ce signe vous aidera donc à réduire et peut-être même à mettre fin à de tels comportements, qui sont bien souvent épuisants sur le plan nerveux et stériles dans leurs effets.
Pire encore, une approche exclusivement centrée sur le mental pourrait bien vous couper de vos émotions, de votre sensibilité et de votre intuition.
Dans un tel cas, l’élixir floral Cerato vous aidera à équilibrer votre esprit et votre rationalité avec votre sensibilité et votre inspiration.
D’ailleurs, dans cette démarche, n’hésitez pas à identifier ce qui compte vraiment pour vous, afin d’y consacrer votre temps et votre énergie, vous permettant ainsi d’éviter le piège du dilettantisme et de la superficialité.
Durant ce transit de la Lune en Gémeaux, vous pourrez profiter d’un créneau favorable, qui débutera mardi à 21h30 et qui prendra fin mercredi à 16h42.
Enfin, le maître des Gémeaux, Mercure, se trouvera en Cancer et en sextile à Mars.
Ce transit particulier vous invite à unir votre esprit et votre cœur, afin de communiquer de manière plus authentique et sensible avec vos proches, notamment dans le cadre de la famille et du foyer.
Le sextile à Mars en Vierge vous pousse, quant à lui, à agir pour mettre en pratique ce qui vous tient à cœur, pour vous-même ou pour les gens que vous aimez.
<< Retour aux actualités